Magazine Insolite

Questions réponses sur les flammes jumelles

Publié le 08 novembre 2022 par Meaningfullsite78

Voici les questions d’une consultante que je remercie 🙂 ainsi que mes réponses.

Vous m’avez parlé plusieurs fois que nos 2 thèmes ont des similitudes avec ceux des flammes jumelles. Est ce que d’après-vous il y a de fortes probabilités pour qu’on le soit, ou c’est plutôt que nous avons un lien d’âmes simple avec qq similitudes de FJ ?

Je ne peux pas déterminer à la place des personnes le type de lien dans lequel elles se trouvent…juste relever les informations en ce sens (il existe un faisceau de traits communs en astrologie). Selon mon expérience, les volets énergétiques à distance sont très parlants…il y a d’autre part de nombreuses indications sur le net: chaîne YouTube Cosmic Twins où Linaëlle détaille point par point les critères à observer, ou le livre de Fabien Marchand qui reste une référence. Je me dis aussi que malgré tous les indices allant dans le sens d’une relation FJ, la véritable confirmation sont l’éveil au lien de l’autre personne, son ouverture de coeur, les particularités énergétiques de la sexualité de plus en plus sacrée (enflammant les corps?) et (l’éventuelle?) réunion…Or beaucoup de gens ne sont pas encore arrivés à ce stade du parcours. Peut-être que dans les années à venir nous aurons plus de certitudes.

  • Vous me parliez aussi du collectif de FJ, je n’ai pas trop compris ce que ca signifiait ? Y-a- til qqch que je puisse comprendre, réaliser et du coup faire par rapport au collectif justement ?

Il existe des énergies générales, car nous sommes reliées par nos vibrations de flammes. J’ai remarqué avec les consultants que les dates d’événements et les vécus de différentes flammes sont souvent communs. Ce qui fait que si on est en début de parcours, on va être porté par l’énergie collective de ceux qui ont commencé avant, et si on est en avant…c’est plus difficile car on défriche et on est retenu un peu en arrière parfois par le fait que les énergies collectives ne facilitent pas encore la concrétisation du couple sacré (bien qu’un certain nombre soient déjà réunis, ça doit aussi dépendre des apprentissages et karmas à lever, parfois lourds..)

  • J’ai bcp de mal à nous identifier moi et mon ami dans les rôles de Chaser et Runner, qui est l’un et qui est l’autre car nous pouvons tous les 2 correspondre aux 2 rôles à la fois. Est-ce que c’est possible de savoir qui est qui en regardant nos thèmes ?

Je n’utilise pas les termes de runner et chaser, car cela peut dépendre de la situation de la personne dans sa vie. Exemple un « chaser »…marié va fuir en premier lieu.

Dans les thèmes, on voyait par exemple avec la première génération plutôt des amas chez les flammes qu’on appelait il y a quelques années « chaser », avec des rétrogradations de planètes personnelles, et chez ceux qu’on appelait «  » »runners », moins de concentration de planètes au même endroit et des rétrogradations de planètes transpersonnelles. Chez les flammes au parcours plus récent, cela est moins flagrant (ex: amas chez les deux parfois). 

De même les polarités Yin et yang prêtent parfois à confusion…car on a tous les deux polarités en nous et elles peuvent être quasi équilibrées, d’où des doutes et confusions. Cela parlera mieux aux personnes qui sont très polarisées dans un sens ou dans l’autre, souvent avec une reconnexion avant août 2015 (selon Fabien Marchand et jusqu’à preuve du contraire, les personnes conscientes du lien en premier sont passées d’une majorité de Yang (à l’arrière plan de la conscience, souvent féminines pour le conscient) à une majorité de Yin. En effet, si on est yang dans notre vie concrète, on a un inconscient Yin beaucoup plus vaste et puissant que notre conscient, et inversement…ce qu’on voit au premier coup d’oeil n’est pas forcément significatif de l’énergie de la personne. Je ne suis pas d’accord avec ce qui est dit par certaines flammes « si on ne connaît pas sa polarité, on ne peut pas avancer! » Cependant s’interroger sur cela a le grand mérite de se connaître mieux et rééquilibrer les parties de nous- mêmes. La chaîne Cosmic Twins est utile pour cela.

La seule donnée fiable, c’est la conscience du lien. Les termes PCAB et PIAB (polarité consciente du lien à la base et polarité inconsciente du lien à la base) sont pour moi les plus appropriés. La PCAB est celle qui nomme le lien avec les termes de flamme, couple universel, divin etc…et qui se focalise le plus dessus en essayant de le comprendre.

  • Aussi lorsque vous parlez dans vos articles de Polarité féminine et masculine, au lieu d’homme et de femme, est-ce pour identifier l’un et l’autre dans le contexte de couples homosexuels par exemple ? Ou d’une femme très yang avec un homme FJ plus yin ? Ou il s’agit d’autres critères ? Suis-je bien en polarité féminine ?

Mes articles retracent mon parcours, même s’ils ont été retouchés…les appellations datent de l’état d’évolution au fur et à mesure de mes compréhensions et de celles du collectif. Je parlais de « féminin » pour la PCAB pour les reconnexions ayant eu lieu avant août 2015 et « masculin » pour les PIAB pour les reconnexions d’avant août 2015. En utilisant ces seuls deux termes, toutes les facettes des flammes (gays, homme féminin, etc…) sont incluses. Il est possible aussi que ces termes de Yin Yang ne me parlent plus trop suite à ma fusion personnelle ayant eu lieu à l’automne 2021.

  • Enfin, pensez-vous que je puisse parler à mon Amour du lien de FJ ? Je lui ai parlé de notre lien d’âme qui se confirmait dans cette analyse commune de nos thèmes, sans trop rentrer dans les détails ni aborder le cas des Flammes J. Il n’est pas trop dans la spiritualité mais il écoute et respecte si j’aborde le sujet. Je me demande juste si ça l’aiderait ou pas d’en savoir plus, comme moi ça m’aide ou si ça risque plutôt de l’effrayer (et se dire que je suis pas folle !)

Cela dépend de votre duo, du moment où vous en êtes et surtout de votre intuition…Pas de réponse unique…suivre son instinct est important. J’en ai parlé à mon Amour quand j’ai découvert l’existence des FJ, après 3 ans à essayer de comprendre ce qui se passait! Après un refus, on en est 4 ans plus tard à une acceptation de mes croyances à ce sujet, bien que cela ne soit pas dans son vocabulaire et son monde.

Vous pouvez poser vos questions en commentaire, j’y répondrai avec plaisir :)))


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine