Magazine Culture

Mon avis sur Lovers de Florie C

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Lovers de Florie C
Une fois qu’ils auront succombé à la tentation, plus rien ne sera jamais comme avant.
C’est de notoriété publique à Londres : les Hamilton et les Rosenbach se détestent. Cela fait des années qu’ils se mènent une guerre de pouvoir sans merci et qu’ils interdisent aux membres de leurs familles de se côtoyer. Pourtant, lorsque Lior Rosenbach a aperçu Daël Hamilton pour la première fois sur le pont de Westminster, il n’a pas pu se résoudre à garder ses distances. La faute à des yeux bleus profonds, une voix puissante et une assurance sans faille… Aussi terrifiant que cela puisse paraître, Lior le sait : celui qu’on lui a appris à détester de toute son âme a réussi à faire battre son cœur comme personne auparavant. Et tôt ou tard cette attirance interdite leur causera du tort. Pire, elle risque de faire éclater un conflit que ni lui ni Daël ne pourront désamorcer…
Date de sortie: 7 septembre 2022Editeur: &HPrix: 17.90 eurosPages: 650 pages
Note:image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP. 

Mon avis: Je n'avais pas pris le temps de lire ce roman lors de sa sortie en numérique mais c'est désormais chose faite. J'aime quand on prend les bases d'un roman classique pour en proposer une réécriture à une époque plus moderne. Ce sera donc bien le cas avec nos héros qui vont vivre leur romance à la Roméo & Juliette.

Dans un premier temps, on est un peu perdu vu la pléiade de personnages que l'on va découvrir. Il y aura donc les Hamilton contre les Rosenbach. Ce sont deux familles qui se déchirent et qui s'opposent. Leur vengeance sera terrible et nos héros auront du mal à déterminer qui ils sont et où ils vont. Ils paient les erreurs des différents membres de leur famille et leur destin semble scellé alors qu'ils sont à peine sortis de leur adolescence. 

Lior Rosenbach est un jeune homme de dix huit ans qui est au plus mal. Il se drogue et vit dans tous les excès pour oublier qui il est et ce qu'on attend de lui. Sur le pont de Westminster, il va faire la connaissance inattendue du fils de ses ennemis. Lior va devoir toucher le fond pour voir clairement qu'il ne va pas bien mais cela ne sera pas aisé quand on sait que sa famille va tout mettre en oeuvre pour venger les erreurs du passé. Sa relation avec Neil est plus que toxique et son amie Karen ne peut pas l'aider à aller dans le bon sens. De manière assez ironique c'est avec Daël qu'il sera lui-même. Il n'a pas à se cacher car il semble le comprendre. Des enjeux qui les dépassent risque bien de se mettre sur leur histoire d'amour impossible. Que ce soit leur cousin ou leur frère et soeur, tous refuseront de voir la force salvatrice de leur amour. Je vous rappelle que Roméo et Juliette n'est pas une romance mais un drame romantique et on ne peut qu'avoir peur pour eux. 

Daël Hamilton, du haut de ses 21 ans, devra prendre la succession de son père quand ce dernier, gravement malade, quittera ce monde. Il sait les responsabilités qui l'attendent et la pression qui lui sera imposée. Il n'avait pas prévu de s'attacher à ce jeune homme, complétement paumé mais à deux, ils font sens. Ils se comprennent à leur manière. Ce ne sera pas simple puisque leurs clans ne vont pas leur faciliter la tâche. Il a commis aussi d'énormes erreurs et celles-ci auront un prix. Il sera sans cesse tiraillé entre la raison et son coeur. On attend de lui certaines choses et il ne pourra pas faire le moindre faux pas. Lui aussi sera en proie aux doutes mais l'apaisement ressenti auprès de notre héros sera de plus en plus addictif. La famille est importante à ses yeux mais ces deux-là seront dépassés par les événements et les enjeux. Il devra donc gérer les conflits qui vont impliquer les membres de leurs familles respectives tout en gérant ses propres émotions. 

Ce que j'ai aussi aimé est le fait que les personnages secondaires seront à la fois essentiels à l'intrigue mais nous permettront aussi de retrouver les scènes clés du récit originel. L'histoire de Lili et Noah sera tout aussi poignant car ils n'ont rien fait personnellement pour ne pas pouvoir vivre leur amour pleinement et sereinement. Grace sera, quant à elle, à la tête de sa famille et elle fera tout pour que les compteurs soient remis à zéro. Avec elle, ce sera œil pour œil, dent pour dent. Elle ne laissera rien passer et sera même hermétique à tout sentiment. Elle n'a en tête que la vengeance et elle risque de provoquer une guerre plus profonde encore. Je ne vais pas mentionner tous les personnages secondaires mais tous seront la pièce essentielle d'un puzzle à taille humaine. 

Bref, j'ai passé un très bon moment en découvrant la plume de Florie C qui nous offre une superbe romance MM. Une fois notre lecture entamée, nous ne pourrons pas la lâcher afin de découvrir la fin de cette intrigue très complexe.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines