Utiliser la technologie pour faire progresser la planification des parcs

Publié le 06 novembre 2022 par Mycamer

En raison de la pandémie de COVID-19, de nombreuses réunions communautaires se sont déplacées en ligne au cours des deux dernières années. Bien qu’il ne soit pas idéal, l’engagement virtuel offre certains avantages, comme permettre à certains membres du public de participer plus facilement à des réunions dans le confort de leur foyer sans avoir à se déplacer ou à organiser la garde des enfants. Dans cet article, le planificateur de parc Clement Lau discute de l’utilisation des derniers outils d’engagement communautaire, ainsi que de la collecte et de l’analyse de données, en se concentrant sur les sujets suivants :

  • Enquêtes cartographiques
  • Sondage en direct
  • Prise de notes en direct
  • Utilisation des données des applications de fitness
  • Utilisation des données sur la mobilité humaine générées par les téléphones portables

Rien ne peut remplacer les connexions et les opportunités d’établissement de relations que les réunions en personne et d’autres activités offrent. Cependant, il existe des outils qui peuvent aider à rendre les réunions virtuelles plus attrayantes, interactives et même amusantes. De plus, les sondages en ligne peuvent être beaucoup plus pertinents et visuellement attrayants (qu’une simple liste de questions standard) lorsque des cartes, des photos et des graphiques interactifs sont inclus. De plus, il existe désormais des sources grâce auxquelles des données précises sur la mobilité peuvent être acquises pour mesurer l’accès, l’utilisation et la fréquentation des parcs sans mener d’études à forte intensité de main-d’œuvre et de temps sur les sites des parcs individuels.

Bien qu’il y ait certainement des limites et des coûts associés à l’utilisation de la technologie et des outils et sources de données ci-dessus, il devient de plus en plus important que les planificateurs de parcs ajoutent une maîtrise de la technologie à un bon service à la clientèle à l’ancienne afin de mieux comprendre et répondre aux besoins des communautés.

En raison de la pandémie de COVID-19, de nombreuses réunions communautaires se sont déplacées en ligne au cours des deux dernières années. Bien qu’il ne soit pas idéal, l’engagement virtuel offre certains avantages, comme permettre à certains membres du public de participer plus facilement à des réunions dans le confort de leur foyer sans avoir à se déplacer ou à organiser la garde des enfants. Dans cet article, le planificateur de parc Clement Lau discute de l’utilisation des derniers outils d’engagement communautaire, ainsi que de la collecte et de l’analyse de données, en se concentrant sur les sujets suivants :

  • Enquêtes cartographiques
  • Sondage en direct
  • Prise de notes en direct
  • Utilisation des données des applications de fitness
  • Utilisation des données sur la mobilité humaine générées par les téléphones portables

Rien ne peut remplacer les connexions et les opportunités d’établissement de relations que les réunions en personne et d’autres activités offrent. Cependant, il existe des outils qui peuvent aider à rendre les réunions virtuelles plus attrayantes, interactives et même amusantes. De plus, les sondages en ligne peuvent être beaucoup plus pertinents et visuellement attrayants (qu’une simple liste de questions standard) lorsque des cartes, des photos et des graphiques interactifs sont inclus. De plus, il existe désormais des sources grâce auxquelles des données précises sur la mobilité peuvent être acquises pour mesurer l’accès, l’utilisation et la fréquentation des parcs sans mener d’études à forte intensité de main-d’œuvre et de temps sur les sites des parcs individuels.

Bien qu’il y ait certainement des limites et des coûts associés à l’utilisation de la technologie et des outils et sources de données ci-dessus, il devient de plus en plus important que les planificateurs de parcs ajoutent une maîtrise de la technologie à un bon service à la clientèle à l’ancienne afin de mieux comprendre et répondre aux besoins des communautés.

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