Jazz Family. 2022.
Fred Nardin: piano
Or Bareket: contrebasse
Leon Parker : batterie
Enregistré en concert à Paris, au Sunside, les 18 & 19 février 2020
Lectrices harmoniques, lecteurs rythmiques, en février 2020, il était encore permis d'écouter du Jazz en concert en club sans masque. En espérant que personne ne soit tombé malade lors des concerts du trio de Fred Nardin au Sunside, voici que nous en parvient la trace sonore grâce à cet enregistrement live in Paris.
Un Français au piano, un Israélien à la contrebasse, un Américain à la batterie. Ce trio est une Société des Nations. Uni dans la diversité. D'une civilité raffinée et d'une énergie inextinguible.
C'est la joie de jouer qui les réunit. Que ce soit sur des compositions de Fred Nardin comme " Don't forget the Blues " (cf extrait audio au dessus de cet article. CD2, n°5) ou de Géants du Jazz comme " Green chimneys " de TS Monk (cf vidéo sous cet article. CD1, N°1).
J'ai toujours une affection particulière pour la composition " In the skies " (CD2, n°6 & 7) qui me fait voyager très loin et très haut comme l'indique son titre.
" Parisian Melodies " (CD2, N°1) me rappelle d'agréables souvenirs de balades à Paris en bonne compagnie.
La pulsation impeccable d'Or Bareket, le jeu omnipotent de Leon Parker qui peut aussi bien couvrir tout l'espace disponible que se faire discret comme une souris, les ponctuations sensibles de Fred Nardin qui sait ménager ses silences sans en abuser, tout m'est délice.