Les clients de HSBC UK ont été laissés «dans les limbes» après que l’application et le site Web du géant bancaire aient semblé se bloquer vendredi soir.
Les problèmes ont commencé vers 20 heures, selon Downdetector, avec plus de 5 000 rapports de problèmes avec les services bancaires mobiles et en ligne dans l’heure.
La banque a reconnu les problèmes avec les services plus de deux heures après leur premier signalement, rassurant les clients qu’ils « enquêtaient ».
Dans un tweet, HSBC a déclaré : « Nous comprenons que certains clients ne peuvent pas accéder aux services bancaires comme d’habitude pour le moment.
« Nous enquêtons et vous demandons de réessayer dans un instant.
“Nous partagerons une mise à jour dès que possible.”
Nous comprenons que certains clients ne peuvent pas accéder aux services bancaires comme d’habitude pour le moment. Nous enquêtons et vous demandons de réessayer dans quelques instants. Nous partagerons une mise à jour dès que possible.
– HSBC Royaume-Uni (@HSBC_UK) 4 novembre 2022
Des centaines d’utilisateurs se sont rapidement tournés vers les médias sociaux, demandant des réponses à la banque alors que leurs applications affichaient le code d’erreur “API_103”.
L’un d’eux a même menacé de changer de banque si la situation n’était pas résolue, affirmant que HSBC avait laissé ses clients « dans les limbes » : « Allez-vous simplement nous laisser dans les limbes, sans dire à personne que l’application est en panne ? Je ne suis pas du genre à une seconde chance, donc demain je changerai de banque.
Certaines personnes ont exprimé leur déception, déplorant de ne pas pouvoir payer leurs «plats à emporter du vendredi soir» et leurs «boissons au pub».
Un utilisateur a tweeté : « Get a grip HSBC. Votre application est en panne, tout comme votre site Web… c’est vendredi et je dois payer les plats à emporter… le transfert d’argent n’aura pas lieu ce soir.
HSBC a publié sur Twitter à 1 h 37 du matin – plus de cinq heures après le début des perturbations – que les services avaient été rétablis.
“Les services bancaires sont de nouveau opérationnels après une interruption de service antérieure”, a déclaré HSBC UK.
“Aux personnes concernées, merci beaucoup pour votre patience et nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée.”
Les services bancaires sont de nouveau opérationnels après une interruption de service antérieure. Aux personnes concernées, merci beaucoup pour votre patience et nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée.
HSBC a annoncé plus tôt cette année qu’elle fermerait 69 succursales, alors qu’elle continue de fermer des banques en raison de changements dans le comportement des clients.
Cette décision aurait touché environ 400 travailleurs dans toutes les succursales et fait suite à l’annonce de 82 fermetures en janvier 2021.
Les succursales de Perth et d’Inverness ont été fermées, la première fermant en juillet et la seconde en septembre.
HSBC UK a été approché pour commentaires.
Les clients de HSBC UK ont été laissés «dans les limbes» après que l’application et le site Web du géant bancaire aient semblé se bloquer vendredi soir.
Les problèmes ont commencé vers 20 heures, selon Downdetector, avec plus de 5 000 rapports de problèmes avec les services bancaires mobiles et en ligne dans l’heure.
La banque a reconnu les problèmes avec les services plus de deux heures après leur premier signalement, rassurant les clients qu’ils « enquêtaient ».
Dans un tweet, HSBC a déclaré : « Nous comprenons que certains clients ne peuvent pas accéder aux services bancaires comme d’habitude pour le moment.
« Nous enquêtons et vous demandons de réessayer dans un instant.
“Nous partagerons une mise à jour dès que possible.”
Nous comprenons que certains clients ne peuvent pas accéder aux services bancaires comme d’habitude pour le moment. Nous enquêtons et vous demandons de réessayer dans quelques instants. Nous partagerons une mise à jour dès que possible.
– HSBC Royaume-Uni (@HSBC_UK) 4 novembre 2022
Des centaines d’utilisateurs se sont rapidement tournés vers les médias sociaux, demandant des réponses à la banque alors que leurs applications affichaient le code d’erreur “API_103”.
L’un d’eux a même menacé de changer de banque si la situation n’était pas résolue, affirmant que HSBC avait laissé ses clients « dans les limbes » : « Allez-vous simplement nous laisser dans les limbes, sans dire à personne que l’application est en panne ? Je ne suis pas du genre à une seconde chance, donc demain je changerai de banque.
Certaines personnes ont exprimé leur déception, déplorant de ne pas pouvoir payer leurs «plats à emporter du vendredi soir» et leurs «boissons au pub».
Un utilisateur a tweeté : « Get a grip HSBC. Votre application est en panne, tout comme votre site Web… c’est vendredi et je dois payer les plats à emporter… le transfert d’argent n’aura pas lieu ce soir.
HSBC a publié sur Twitter à 1 h 37 du matin – plus de cinq heures après le début des perturbations – que les services avaient été rétablis.
“Les services bancaires sont de nouveau opérationnels après une interruption de service antérieure”, a déclaré HSBC UK.
“Aux personnes concernées, merci beaucoup pour votre patience et nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée.”
Les services bancaires sont de nouveau opérationnels après une interruption de service antérieure. Aux personnes concernées, merci beaucoup pour votre patience et nous sommes vraiment désolés pour la gêne occasionnée.
HSBC a annoncé plus tôt cette année qu’elle fermerait 69 succursales, alors qu’elle continue de fermer des banques en raison de changements dans le comportement des clients.
Cette décision aurait touché environ 400 travailleurs dans toutes les succursales et fait suite à l’annonce de 82 fermetures en janvier 2021.
Les succursales de Perth et d’Inverness ont été fermées, la première fermant en juillet et la seconde en septembre.
HSBC UK a été approché pour commentaires.
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