PVA est pour moi une énorme découverte, et c’est un euphémisme. Avec leur tout premier album BLUSH, je pense autant à Peaches que Plastikman ou Nabihah Iqbal. Entre autres, et pas que : en effet, il y a quelque chose qui distingue immédiatement le trio anglais des artistes auxquel(le)s je peux penser, et ce quelque chose est assurément ce qui leur donne leur personnalité, ce qui crée leur univers propre. Il y a de l’électronique, de l’industriel, avec un esprit résolument punk chez Ella Harris, Josh Baxter et Louis Satchell.
Il ne sera pas surprenant de lire les groupes auxquels ils ont été associés sur la scène Londonienne : Squid, black midi, Black Country, New Road, ou d’autres noms venant de toute la Grande-Bretagne tels Shame, Dry Cleaning et Goat Girls, et citant notamment Portishead parmi leurs influences premières. Pas étonnant avec, entre autres instruments classiques, Josh à la guitare et Louis à la batterie.
Il vous faut vous faire une idée seul(e), en oubliant peut-être même tout ce que vous venez de lire au cours des deux précédents paragraphes car, comme très souvent quand on parle de musique, les comparaisons sont aussi rassurantes que trompeuses puisqu’elles nous influencent systématiquement d’une façon ou d’une autre. En somme, écoutez et… kiffez !!!
(in Heepro Music, le 06/11/2022)
Publicité Réglages de confidentialité