Magazine Culture
Résumé
Lorsqu'un touriste américain meurt, étouffé par un scone, dans son salon de thé anglais pittoresque, Gemma se retrouve plongée au cœur d'une mystérieuse affaire. La jeune diplômée d'Oxford se met en tête de résoudre ce crime, aidée par les vieilles commères de son village et une petite chatte espiègle prénommée Muesli. Mais entre sa mère autoritaire qui joue les entremetteuses et le retour de son ancien amour d'université, qui n'est autre que le séduisant inspecteur chargé de l'enquête, Gemma ne sait plus où donner de la tête... Et les choses ne s'arrangent pas lorsque son salon de thé commence à avoir mauvaise presse ! Une affaire de meurtre n'est jamais bonne pour les affaires, surtout quand les clients se mettent à penser que vos scones sont mortels. Le nombre de victimes augmente, et le salon de thé de Gemma risque bien de faire faillite. Parviendra-t-elle à trouver le tueur avant que les choses ne tournent sérieusement au vinaigre ? (Recette traditionnelle de scones anglais à la fin du roman !)
Gemma est de retour d'Australie. Diplômée d'Oxford, elle a quitté un poste prestigieux, est retournée vivre chez ses parents et repart de zéro.La jeune femme vient, en effet, d'ouvrir son salon de thé et travaille d'arrache-pied pour réussir ce pari fou!Pour l'accompagner dans cette aventure, un cuisinier taciturne, sa meilleure amie qui n'a pas sa langue dans sa poche et Muesli, une chatte imprévisible.Lorsqu'un client fort désagréable est retrouvé assassiné dans la cours de son établissement, Gemma va devoir faire face à une mauvaise presse. Elle décide de mener l'enquête de son côté et ne compte pas ses efforts pour que la vérité éclate.Mais entre le retour de son premier amour, sa mère qui joue les marieuses et un quatuor de mamies à la langue bien pendue, ce ne sera pas de tout repos...
Un coup de cœur pour ce premier volume d'une série que je compte bien dévorer !C'est terriblement efficace, entre gourmandises et rebondissements, on se régale.J'ai adoré que l'héroïne soit une jeune femme qui a tout à reconstruire. Entre ses amours contrariées, la folie qui l'entoure et des secrets qui ne demandent qu'à être découverts, les bases sont posées et donnent envie d'en apprendre plus. Non seulement le fil rouge de cette série a de quoi tenir en haleine mais en plus cette première enquête est efficace et surprenante.J'aime que l'autrice est mélangée des personnages d'âges différents, l'humour so british qui se dégage du texte et "the icing on the cake", à la fin du livre, l'autrice nous dévoile la recette des scones.Je suis tombée amoureuse de la couverture et j'ai été totalement convaincue par le contenu. Vivement la suite !
Date de parution 11/05/2022 Editeur City Format 12cm x 18cm Nombre de pages 338 Prix 14.90€