Aujourd'hui, je vous propose une Gelée de coings à ma façon (Vegan) :
La récolte des coings a été très bonne cette année ! Je continue à les cuire.
Je vais vous montrer comment je fais de la gelée. Elle n'est pas faite dans les règles de l'art... Mais, le résultat est excellent... addictif même !
Pour faire ma gelée, je commence par bien cuire les coings avec du sucre. Puis, je récupère mon jus et j'ajoute, tout simplement, de l' agar-agar pour obtenir une gelée !
Cette méthode me permet non seulement d'avoir une belle gelée au goût fabuleux et de manger les coings au sirop, qui ont aussi un goût merveilleux !
Isabelle qui est une adepte de la méthode traditionnelle adore ma gelée de coings ! C'est donc une réussite !
Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !- 1 cuillère à café d'agar-agar
- 3 cuillères à soupe de sucre de canne complet Rapadura
Faites chauffer le sucre sans 1 litre d'eau.
Pendant ce temps-là, occupez-vous des coings. Lavez-les, coupez-les en 4 et retirez le trognon.
Une fois que l'eau sucrée bout, ajoutez les coings. Couvrez et continuez la cuisson, pendant 30 minutes. Eteignez le feu et laissez infuser, pendant au moins 30 minutes. L'eau de cuisson a une superbe couleur orangée.
Mettez à bouillir le jus. Ajoutez l'agar-agar et fouettez immédiatement, pendant 2 minutes. Répartissez le jus dans des bocaux. Laissez refroidir et entreposez au réfrigérateur, pendant au moins 2 heures.
Vous n'avez plus qu'à vous régaler !