Insatisfaite des mesures prises pour contrôler la pollution de l’air à Delhi-NCR, la Commission nationale des droits de l’homme (NHRC) a demandé aux secrétaires en chef du Pendjab, de l’Haryana, de l’Uttar Pradesh et de Delhi de rester présents le 10 novembre pour une discussion détaillée sur la question. . Les responsables ont également été priés d’informer la commission des mesures prises par leurs gouvernements respectifs pour arrêter le brûlage des chaumes dans leurs régions.
“La NHRC, Inde, insatisfaite des diverses mesures prises jusqu’à présent pour résoudre le problème de la pollution de l’air à Delhi-NCR, a demandé aux secrétaires en chef du Pendjab, de l’Haryana, de l’Uttar Pradesh et de Delhi d’être présents devant elle, soit personnellement, soit sur mode hybride le 10 novembre pour une discussion détaillée à cet égard », a déclaré le NHRC dans un communiqué.
“Les secrétaires en chef de ces États devraient informer la Commission dans un délai d’une semaine avant cette discussion des mesures prises par leurs gouvernements respectifs pour arrêter le brûlage des chaumes dans leurs régions”, a-t-il déclaré.
“Leurs rapports doivent également informer sur l’effet des tours anti-smog et des pistolets anti-smog. Il devrait également contenir des informations sur le nombre de pistolets anti-smog opérationnels et sur les mesures supplémentaires que Delhi et d’autres gouvernements prendront dans un proche avenir.
“Le rapport du Pendjab et de l’Haryana doit également informer spécifiquement sur l’effet du programme de gestion in situ des résidus de récolte”, indique le communiqué.
“Il a été observé qu’à l’approche de l’hiver, la NHRC ne peut rester un spectateur muet de la situation affectant les droits humains des citoyens ordinaires”, indique le communiqué.
— to news.google.com