Auteur : Emma Seguès
Editeur : Auzou
Nombre de pages : 300 pages
Histoire : “Eléa ouvre les yeux : ce lit n’est pas le sien. Autour d’elle, cinq autres femmes se réveillent. Une sixième ne se relèvera jamais. Avec horreur, elles réalisent qu’on les retient prisonnières dans cet appartement sans fenêtres. Les armoires sont pleines d’affaires qui viennent de chez elles. Deux trappes leur délivrent nourriture et boissons, ainsi que d’étranges cadeaux… À qui peuvent elles se fier ? Elles savent qu’on les regarde. Le danger se fait plus présent. Car chacune le sent : il y a quelque chose en elles qui n’est pas normal… Quelque chose qui a changé.”
Mon Avis : ★★★★☆. J’ai beaucoup entendu parler de ce roman et cela m’a donné envie de me le procurer. Il s’agit d’un premier livre de cette autrice qui a fini lauréat du concours chez Auzou pour être publiée. Dès les premières pages, le lecteur est plongé au cœur de l’histoire. En effet, Elea se réveille dans une chambre avec 5 autres jeunes filles tandis qu’une 6e est morte. Elles réalisent toutes qu’elles sont prisonnières de cette chambre mais elles n’ont littéralement aucun souvenir de ce qui s’est passé. Elles reçoivent des présents avec des souvenirs de leur vie. De la part de qui ? Dans quel but ? Pourquoi ? J’ai beaucoup aimé le style de l’autrice, c’est très bien écrit, elle réussit avec brio à nous tenir en haleine et à nous livrer une histoire originale. J’avoue ne pas avoir vu arriver le fin mot de l’histoire, j’ai vraiment été surprise. Ce n’est pas facile de faire un livre dans un huis clos. Elle a surtout réussit aussi à nous livrer plusieurs personnages bien différentes les une des autres avec surtout leur propre caractère. Obligées de vivre sous le même toit, les choses ne sont pas forcément simples et elles vont devoir faire équipe pour pouvoir découvrir les tenants et aboutissants de leur enfermement et surtout se souder les coude pour espérer s’échapper. Une fois commencé, difficile de lâcher le roman, on enchaîne vraiment tous les chapitres à vitesse grand V et surtout on a envie de comprendre.
En résumé , La Cage est un bon roman même si il sera vraiment plus destiné aux adolescents parce qu’il a un ton un peu jeune dans l’ensemble. Il n’en reste pas moins intérressant pour des lecteurs un peu plus âgés. Une réussite pour ce premier roman, vivement le prochain roman de l’autrice pour qu’elle confirme son talent.
[Lecture] La Cage : Un roman prenant first appeared on .