Magazine Culture
À Scion-Londres, les clairvoyants n'ont pas droit de cité. Ils sont pourtant nombreux à vivre et à travailler dans la clandestinité, comme Paige, dont le job consiste à voler des informations dans l'esprit des gens pour le compte d'un baron de la pègre. Un soir, la police psychique l'appréhende et l'envoie à Oxford, dans un camp de rééducation où des êtres dotés d'un pouvoir inimaginable, les réphaïm, font régner la terreur. L'un d'eux, le gouverneur Arcturus, la prend sous son aile et lui propose même de l'aider à développer ses talents. Mais Paige n'a qu'un seul objectif : l'évasion.
Date de sortie: 6 avril 2022Editeur: J'ai LuPrix: 9.40 eurosPages: 660 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions J'ai lu pour m'avoir permis de lire en SP ce premier tome.
Mon avis: Comme vous le savez, je lis peu de fantasy même si ici nous sommes aussi dans une dystopie étant donné que nous sommes en 2056. De ce fait, je choisis les titres avec précaution. Je viens de terminer ma lecture, j'ai vraiment aimé l'intrigue mais je trouve qu'elle n'est vraiment pas abordable. J'ai mis un certain temps à me sentir à l'aise avec la terminologie et à saisir tous les tenants et les aboutissants.
Paige Mahoney est une jeune fille de 19 ans qui a toujours vécu dans l'ombre de Scion Londres, plus connu sous le diminutif SciLo. Elle est une clairvoyante qui travaille pour la pègre et répond aux ordres de Jaxon Hall. On va vite comprendre qu'il lui a sauvé la vie grâce à Nick Nygard mais qu'il l'a aussi épaulé dans la découverte de ses pouvoirs. Elle peut lire dans les esprits et récolter ainsi des informations importantes. Sa vie va basculer quand elle va être récupérée et que le gouverneur de Mesarthim va la former à d'autres dessein. Si Jax a mis trois ans avant qu'elle puisse développer tout son potentiel, Arcturus va la pousser à se dépasser. Elle ne reculera devant rien et tentera à maintes reprises de fuir son destin. J'ai aimé suivre cette jeune femme qui va devoir affronter des ennemis divers et variés. Elle ne devra se fier qu'à elle même et à son instinct.
Arcturus sera aussi un personnage intéressant et avec lui, on ne saura pas sur quel pied danser. Il devra gagner la confiance de notre héroïne mais ce ne sera pas facile. Il va la pousser à se dépasser mais elle devra aussi répondre à ses ordres. Ce que j'ai aimé dans cette saga c'est la dimension politique de l'intrigue car l'autrice crée un monde avec différentes strates et différents univers qui vont entrer en collision. Il y aura la lutte de pouvoirs, la discrimination car les gens sont classés par catégorie et doivent répondre à leur rang sans faire de vagues. Jusqu'au bout, on va se poser des questions à son sujet et on aura du mal à le cataloguer.
Nashira Sargas est la Reine de sang, elle est fiancée au gouverneur et elle est crainte. Elle ne cachera pas sa vraie nature ni ses intentions. Tous obéissent à ses ordres et celui qui ne file pas droit le paie de sa vie. Elle va vite comprendre la nature de Marcherêve de notre héroïne et compte bien la rallier à ses rangs, de gré ou de force.
Bref, malgré la difficulté à entrer dans l'histoire et à intégrer tout l'univers de la saga, j'ai passé un bon moment de lecture. Les bases sont posées, l'intrigue est rondement menée et le cliffhanger final nous donne envie de connaître la suite. Cette édition poche comporte une nouvelle que je lirai avant d'entamer le second tome.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous