La santé fait des progrès dans la technologie même avec des dépenses modestes, selon KPMG

Publié le 02 novembre 2022 par Mycamer

Après avoir été à la traîne des autres industries pendant des années, les organisations de santé se tournent davantage vers la technologie. Cependant, des progrès restent à faire pour aider les patients et les employés.

Par rapport à d’autres industries, les organisations de santé ont été plus lentes à investir dans la technologie, mais un nouveau rapport de KPMG indique que les leaders de la santé dépensent davantage pour les solutions numériques.

Même avec des investissements relativement modestes, les organisations de soins de santé sont plus susceptibles que les autres industries d’aller de l’avant avec leur transformation numérique, leur intelligence artificielle et leur automatisation.

“Ils ont fait d’énormes progrès”, a déclaré Vince Vickers, leader national du conseil en soins de santé pour KPMG aux États-Unis. Directeur de la santé.

En termes d’investissement dans la technologie, il y a dix ans, il y a même cinq ans, « ils étaient en quelque sorte au fond du panier. Ils étaient à la traîne des services financiers, du commerce de détail, etc.

De nombreux organismes de santé ont renforcé leurs investissements dans la technologie et les solutions numériques dans la pandémie de COVID-19, et c’est là qu’une grande partie de la croissance des investissements est venue ces dernières années, a déclaré Vickers.

Les organisations de soins de santé devraient adopter l’agilité dont elles ont fait preuve dans la pandémie, comme l’expansion de télésanté, car ils envisagent d’autres investissements technologiques. Mais les organisations de soins de santé peuvent encore faire plus pour trouver des solutions technologiques qui aident les patients et leurs propres employés, a déclaré Vickers.

Dans l’ensemble, les organisations de soins de santé dépensent moins en technologie que celles des autres secteurs. Plus de la moitié (53 %) des organisations de santé consacrent moins de 10 % de leur budget à la technologie, contre 42 % des entreprises de tous les secteurs. Les entreprises de soins de santé ne sont toujours pas exactement les plus gros dépensiers en technologie.

KPMG a recueilli les réponses de 1 000 leaders technologiques, dont 100 dans le secteur de la santé, dans son rapport d’enquête sur la technologie aux États-Unis de 2022. Les dirigeants de la santé se concentrent davantage sur la technologie et voient un fort retour sur cet investissement, selon le rapport.

Voici quelques faits saillants du rapport.

  • 60 % des organisations de santé feront de l’IA et de l’apprentissage automatique un domaine d’investissement clé au cours de la prochaine année, contre 48 % de tous les autres secteurs.
  • Près des deux tiers (63 %) des organisations de santé progressent dans leur agenda numérique, contre 44 % des autres industries.
  • 62% des organisations de santé progressent dans leur stratégie cloud.

Améliorer la prise en charge des patients

De nombreuses organisations de soins de santé ont dû faire face à des pertes importantes cette année, et plus de la moitié de tous les systèmes hospitaliers pourraient terminer l’année avec des marges négatives. Les leaders de la santé vont sans aucun doute chercher à réduire les dépenses.

Pourtant, Vickers s’est dit encouragé par le fait que les dirigeants de la santé se sont engagés à investir davantage dans la technologie, même avec les vents contraires financiers inquiétants.

Il y a dix ans, les organismes de santé consacraient 1 % de leur budget à la technologie, et maintenant certains dépensent jusqu’à 10 %. “C’est un grand pas en avant probablement au cours de la dernière décennie”, a-t-il déclaré.

Certaines organisations de soins de santé se sont tournées vers des solutions technologiques dans des domaines tels que la gestion du cycle de revenus. Les fournisseurs ont généralement considéré la technologie comme une opportunité de réduction des coûts et moins comme une amélioration des soins aux patients, a déclaré Vickers.

“Je ne pense pas qu’il ait été examiné dans sa capacité à avoir un impact sur les résultats des patients”, a-t-il déclaré. “Maintenant, je pense qu’ils y ont goûté.”

L’automatisation et l’IA offrent la possibilité de réduire certains des fardeaux administratifs des médecins, qui citent régulièrement les tâches administratives comme une cause contributive d’épuisement professionnel. L’automatisation et l’IA pourraient permettre aux médecins de consacrer plus de temps aux soins des patients, avec de meilleurs résultats.

“Cela contribue au résultat du patient et à la satisfaction des employés”, a déclaré Vickers.

Les dirigeants de la santé ont vanté la capacité de l’intelligence artificielle à transformer les soins de santéaffirmant que l’IA peut être utilisée pour étudier de grands groupes de patients et identifier les personnes présentant un risque accru de complications de santé.

Pourtant, même les partisans les plus ardents affirment que l’utilisation généralisée de l’IA dans les soins de santé ne fait que commencer.

“La bonne nouvelle est que les technologies ne sont pas le facteur limitant ici”, a déclaré Vickers. Il a souligné que des changements réglementaires seront nécessaires pour faciliter le partage des données.

“Il y a un facteur de confiance que nous avons et que nous devons traverser”, a-t-il déclaré. Alors que les consommateurs sont prêts à partager des données avec Facebook, Google et les détaillants pour plus de commodité, Vickers a déclaré qu’il y avait plus de réticence en ce qui concerne les informations sur la santé.

“Nous autorisons l’utilisation de nos données financières de toutes sortes de façons”, dit-il, ajoutant : “Ce n’est pas là où nous en sommes dans le domaine de la santé et nous devons y arriver.”

Cyber-attaques menacent de saper les efforts visant à améliorer le partage des données de santé, a déclaré Vickers. L’enquête a révélé que 41 % des responsables de la santé ont déclaré progresser sur leurs objectifs de cybersécurité, contre 42 % de toutes les industries.

Pourtant, plus de la moitié des personnes interrogées (52 %) ont déclaré que leur stratégie de cybersécurité évolue plus lentement que prévu, même avec un leadership engagé.

Alors que certaines organisations de santé pourraient investir davantage, Vickers a déclaré que les dirigeants de la santé reconnaissent les dangers des cyberattaques, telles que l’attaque de ransomware qui a frappé CommonSpirit Health le mois dernier. “Il y a une prise de conscience à la suite C”, a déclaré Vickers.

“Si nous continuons à avoir des violations, notre capacité en tant que consommateurs à faire confiance à ce que vous allez faire avec les données devient plus difficile”, a-t-il déclaré.

Le rapport de KPMG a révélé que certains leaders du secteur de la santé voient l’intérêt d’investir dans la technologie. Environ un quart (24 %) des responsables de la santé ont déclaré que la transformation numérique avait entraîné des gains de plus de 10 % en termes de rentabilité ou de performances. C’est en fait plus élevé que dans les autres industries (21 %).

Vickers a cité l’enthousiasme des dirigeants de la santé pour le retour sur investissement dans la technologie comme “probablement la chose la plus excitante que j’ai vue dans l’enquête”. Il a également souligné que les organisations de santé franchissant des étapes clés étaient un autre élément positif.

Conseils aux dirigeants

Pourtant, les dirigeants de la santé devraient réfléchir plus attentivement à certaines de leurs stratégies technologiques.

Alors que les dirigeants des hôpitaux et des systèmes de santé consacrent davantage de ressources à la technologie cloud, ils ne devraient pas considérer ces efforts comme des investissements ponctuels, a déclaré Vickers.

“Cela ne devrait pas être un événement ponctuel et un projet fini”, a-t-il déclaré. “Cela devrait être une évolution qui leur permet d’être agiles et agiles.”

Les responsables de la santé devraient envisager de mettre en place des structures opérationnelles qui permettent à leurs organisations d’aborder la technologie comme un voyage évolutif, a-t-il déclaré.

Lire la suite: L’avenir des soins de santé « dépend du consommateur »

Les hôpitaux et les systèmes de santé se concentrent également davantage sur l’amélioration de l’expérience des patients et sur l’ajout de la commodité observée dans d’autres industries. Alors que Vickers applaudit les organisations de soins de santé pour avoir réfléchi à des solutions technologiques qui aideront les patients, il a déclaré qu’elles devraient également consacrer plus de temps à réfléchir à la manière dont les stratégies numériques peuvent aider leurs employés.

“Nous devons donner à nos soignants des outils qui nous permettent d’être plus centrés sur les employés en termes d’investissements”, a déclaré Vickers. “J’aimerais que les soins de santé y réfléchissent davantage.”

Les patients sont au centre de tout, a déclaré Vickers, mais il a ajouté que “les employés doivent également être là”.

Après avoir été à la traîne des autres industries pendant des années, les organisations de santé se tournent davantage vers la technologie. Cependant, des progrès restent à faire pour aider les patients et les employés.

Par rapport à d’autres industries, les organisations de santé ont été plus lentes à investir dans la technologie, mais un nouveau rapport de KPMG indique que les leaders de la santé dépensent davantage pour les solutions numériques.

Même avec des investissements relativement modestes, les organisations de soins de santé sont plus susceptibles que les autres industries d’aller de l’avant avec leur transformation numérique, leur intelligence artificielle et leur automatisation.

“Ils ont fait d’énormes progrès”, a déclaré Vince Vickers, leader national du conseil en soins de santé pour KPMG aux États-Unis. Directeur de la santé.

En termes d’investissement dans la technologie, il y a dix ans, il y a même cinq ans, « ils étaient en quelque sorte au fond du panier. Ils étaient à la traîne des services financiers, du commerce de détail, etc.

De nombreux organismes de santé ont renforcé leurs investissements dans la technologie et les solutions numériques dans la pandémie de COVID-19, et c’est là qu’une grande partie de la croissance des investissements est venue ces dernières années, a déclaré Vickers.

Les organisations de soins de santé devraient adopter l’agilité dont elles ont fait preuve dans la pandémie, comme l’expansion de télésanté, car ils envisagent d’autres investissements technologiques. Mais les organisations de soins de santé peuvent encore faire plus pour trouver des solutions technologiques qui aident les patients et leurs propres employés, a déclaré Vickers.

Dans l’ensemble, les organisations de soins de santé dépensent moins en technologie que celles des autres secteurs. Plus de la moitié (53 %) des organisations de santé consacrent moins de 10 % de leur budget à la technologie, contre 42 % des entreprises de tous les secteurs. Les entreprises de soins de santé ne sont toujours pas exactement les plus gros dépensiers en technologie.

KPMG a recueilli les réponses de 1 000 leaders technologiques, dont 100 dans le secteur de la santé, dans son rapport d’enquête sur la technologie aux États-Unis de 2022. Les dirigeants de la santé se concentrent davantage sur la technologie et voient un fort retour sur cet investissement, selon le rapport.

Voici quelques faits saillants du rapport.

  • 60 % des organisations de santé feront de l’IA et de l’apprentissage automatique un domaine d’investissement clé au cours de la prochaine année, contre 48 % de tous les autres secteurs.
  • Près des deux tiers (63 %) des organisations de santé progressent dans leur agenda numérique, contre 44 % des autres industries.
  • 62% des organisations de santé progressent dans leur stratégie cloud.

Améliorer la prise en charge des patients

De nombreuses organisations de soins de santé ont dû faire face à des pertes importantes cette année, et plus de la moitié de tous les systèmes hospitaliers pourraient terminer l’année avec des marges négatives. Les leaders de la santé vont sans aucun doute chercher à réduire les dépenses.

Pourtant, Vickers s’est dit encouragé par le fait que les dirigeants de la santé se sont engagés à investir davantage dans la technologie, même avec les vents contraires financiers inquiétants.

Il y a dix ans, les organismes de santé consacraient 1 % de leur budget à la technologie, et maintenant certains dépensent jusqu’à 10 %. “C’est un grand pas en avant probablement au cours de la dernière décennie”, a-t-il déclaré.

Certaines organisations de soins de santé se sont tournées vers des solutions technologiques dans des domaines tels que la gestion du cycle de revenus. Les fournisseurs ont généralement considéré la technologie comme une opportunité de réduction des coûts et moins comme une amélioration des soins aux patients, a déclaré Vickers.

“Je ne pense pas qu’il ait été examiné dans sa capacité à avoir un impact sur les résultats des patients”, a-t-il déclaré. “Maintenant, je pense qu’ils y ont goûté.”

L’automatisation et l’IA offrent la possibilité de réduire certains des fardeaux administratifs des médecins, qui citent régulièrement les tâches administratives comme une cause contributive d’épuisement professionnel. L’automatisation et l’IA pourraient permettre aux médecins de consacrer plus de temps aux soins des patients, avec de meilleurs résultats.

“Cela contribue au résultat du patient et à la satisfaction des employés”, a déclaré Vickers.

Les dirigeants de la santé ont vanté la capacité de l’intelligence artificielle à transformer les soins de santéaffirmant que l’IA peut être utilisée pour étudier de grands groupes de patients et identifier les personnes présentant un risque accru de complications de santé.

Pourtant, même les partisans les plus ardents affirment que l’utilisation généralisée de l’IA dans les soins de santé ne fait que commencer.

“La bonne nouvelle est que les technologies ne sont pas le facteur limitant ici”, a déclaré Vickers. Il a souligné que des changements réglementaires seront nécessaires pour faciliter le partage des données.

“Il y a un facteur de confiance que nous avons et que nous devons traverser”, a-t-il déclaré. Alors que les consommateurs sont prêts à partager des données avec Facebook, Google et les détaillants pour plus de commodité, Vickers a déclaré qu’il y avait plus de réticence en ce qui concerne les informations sur la santé.

“Nous autorisons l’utilisation de nos données financières de toutes sortes de façons”, dit-il, ajoutant : “Ce n’est pas là où nous en sommes dans le domaine de la santé et nous devons y arriver.”

Cyber-attaques menacent de saper les efforts visant à améliorer le partage des données de santé, a déclaré Vickers. L’enquête a révélé que 41 % des responsables de la santé ont déclaré progresser sur leurs objectifs de cybersécurité, contre 42 % de toutes les industries.

Pourtant, plus de la moitié des personnes interrogées (52 %) ont déclaré que leur stratégie de cybersécurité évolue plus lentement que prévu, même avec un leadership engagé.

Alors que certaines organisations de santé pourraient investir davantage, Vickers a déclaré que les dirigeants de la santé reconnaissent les dangers des cyberattaques, telles que l’attaque de ransomware qui a frappé CommonSpirit Health le mois dernier. “Il y a une prise de conscience à la suite C”, a déclaré Vickers.

“Si nous continuons à avoir des violations, notre capacité en tant que consommateurs à faire confiance à ce que vous allez faire avec les données devient plus difficile”, a-t-il déclaré.

Le rapport de KPMG a révélé que certains leaders du secteur de la santé voient l’intérêt d’investir dans la technologie. Environ un quart (24 %) des responsables de la santé ont déclaré que la transformation numérique avait entraîné des gains de plus de 10 % en termes de rentabilité ou de performances. C’est en fait plus élevé que dans les autres industries (21 %).

Vickers a cité l’enthousiasme des dirigeants de la santé pour le retour sur investissement dans la technologie comme “probablement la chose la plus excitante que j’ai vue dans l’enquête”. Il a également souligné que les organisations de santé franchissant des étapes clés étaient un autre élément positif.

Conseils aux dirigeants

Pourtant, les dirigeants de la santé devraient réfléchir plus attentivement à certaines de leurs stratégies technologiques.

Alors que les dirigeants des hôpitaux et des systèmes de santé consacrent davantage de ressources à la technologie cloud, ils ne devraient pas considérer ces efforts comme des investissements ponctuels, a déclaré Vickers.

“Cela ne devrait pas être un événement ponctuel et un projet fini”, a-t-il déclaré. “Cela devrait être une évolution qui leur permet d’être agiles et agiles.”

Les responsables de la santé devraient envisager de mettre en place des structures opérationnelles qui permettent à leurs organisations d’aborder la technologie comme un voyage évolutif, a-t-il déclaré.

Lire la suite: L’avenir des soins de santé « dépend du consommateur »

Les hôpitaux et les systèmes de santé se concentrent également davantage sur l’amélioration de l’expérience des patients et sur l’ajout de la commodité observée dans d’autres industries. Alors que Vickers applaudit les organisations de soins de santé pour avoir réfléchi à des solutions technologiques qui aideront les patients, il a déclaré qu’elles devraient également consacrer plus de temps à réfléchir à la manière dont les stratégies numériques peuvent aider leurs employés.

“Nous devons donner à nos soignants des outils qui nous permettent d’être plus centrés sur les employés en termes d’investissements”, a déclaré Vickers. “J’aimerais que les soins de santé y réfléchissent davantage.”

Les patients sont au centre de tout, a déclaré Vickers, mais il a ajouté que “les employés doivent également être là”.

— to news.google.com