Il faut se promener dans le centre d’Aoste, il y a une rue « principale » qui contentera tous vos désirs (ou presque) niveau vins, gastronomie, décoration et bien plus ! Nous avons profité d’aller voir le « Cryptoportique du forum romain », sorte d’ancien corridor voûté assez impressionnant.
Ce qui est toujours incroyable en Italie, c’est qu’on vous amène quasiment un repas entier pour accompagner les verres ou la bouteille que vous avez achetée ! Une planchette avec un peu de charcuterie, de fromage et de pain, pour accompagner ces doux nectars !
Citons ici quelques spécialités de la région, avec comme fromage la célèbre Fontina (fontine en français), qui ressemble un peu à de la tome.
À nouveau un peu de vin avec encore du Fumin, mais sous forme d’assemblage cette fois, qui allait bien avec mes pâtes au Gorgonzola.
Une sympathique soirée, terminée avec une grappa (pour le coup, je vous conseille de prendre autre chose) et un tiramisu pour madame (très très bon).
Si vous passez dans la région, cela vaut vraiment la peine de s’arrêter une après-midi ou plus pour profiter de ce « village-ville » de montagne !Copyright ©: Mes photos et mes textes sont protégés par un contrat Creative Commons. Merci de lire les conditions et de les respecter !