Jade Fire Gold

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey

Titre original : Jade Fire GoldAutrice : Carina RozenfeldEditions : Castelmore
Collection : Big Bang
Nombre de pages : 608 pagesDate de parution : 06 Juillet 2022Format : Grand

Dans un empire au bord de la guerre...Ahn n'est personne, elle n'a ni passé ni famille.Altan est un héritier perdu, qui s'est vu voler son avenir alors qu'il était encore enfant.
Lorsqu'ils se rencontrent, chacun voit en l'autre un moyen de reprendre en main son destin : pour Altan, Ahn pourrait le mener à reconquérir son trône. Quant à Ahn, elle détient peut-être enfin un moyen de percer les secrets de son passé et de comprendre ses redoutables pouvoirs magiques.
Mais le prix qu'ils auront à payer pourrait être bien plus sanglant qu'ils ne l'imaginaient.
Dans son premier roman, hommage au genre du Xianxia chinois, June CL Tan mêle avec brio une action féroce, une sombre intrigue, une magie foisonnante et une histoire d'amour captivante.
      
      
      
"Jade Fire Gold est le genre de roman que j'ai pu croiser dans deux-trois chroniques disant qu'il était disponible dès le jour-même donc hop, j'ai foncé sans trop m'attarder et je l'ai dévoré ! Même si le résumé est alléchant, il est loin de pouvoir décrire ce qui nous attends ☺ Certes, nous avons deux protagonistes qui se partagent les points de vue afin de tout nous présenter : Leur vie, leurs passés et les implications de leurs actes actuels. Nous avons d'un côté Ahn, une jeune femme vivant avec sa grand mère malade. Ne gardant que peu de souvenirs de son enfance, elle doit toutefois caché une part de sa nature, une sorte de pouvoir qui n'est pas vu d'un très bon oeil et qui va lui causer bien des tracas. La voici à devoir fuir, pour sa survie, sans comprendre pourquoi ....D'un autre côté, il y a Atlan, le prince héritier qui doit voir un autre membre de sa famille avoir tous les avantages et qu'il compte bien reconquérir de gré ou de force. En fin stratège, il va voir en Ahn un moyen ultime d'arriver à ce titre qui lui est promis.Ce genre de roman est toujours captivant, malgré des idées que l'on peut retrouver dans d'autres histoires. Ce qui va sortir une histoire du lot, c'est tout l'à côté ! Pour le coup, June CL Tran réussi avec brio. L'histoire se passant dans un contexte d'empire antique tel que le Japon ou la Chine, c'est une succession de traditions ou de mœurs et coutumes différentes des nôtres qui pimentent l'histoire. Ahn est un personnage qui a beaucoup de potentiel ! Malgré son vécu et ce qui lui tombe dessus, elle reste humble et pense à la personne qui l'a toujours aidée : Sa grand mère. Elle va tout faire pour se sauver elle-même, ce qui lui assurera une sécurité future pour sa grand-mère. Le genre de personnage que j'apprécie ! Mais c'est aussi et surtout dans sa nature que ça dépote le plus. Une Voleuse de Vie. Ce qui veut tout dire et en même temps, trop vaste. C'est donc une certaine loi "physique" qui tourne autour de ce titre, permettant beaucoup de possibilité quant à l'évolution d'Ahn au fil du roman. Je me suis énormément attachée à elle et j'ai, pour le moment, beaucoup de mal avec Atlan. Que ce soit pour son comportement, les chemins qu'il prend dans sa quête. Je comprends son problème, mais je ne le sens pas du tout ! A voir si la suite me fait changer d'avis ☺Car oui, je compte bien me donner du temps pour lire le prochain tome dès qu'il sera disponible. Bien que le démarrage a été un peu complexe, le temps de comprendre les bases de l'histoire, je me suis laissée emporter et j'ai eu du mal à décrocher ☺ La fin m'a laissé ce petit "Bon, plus qu'à attendre la suite ...." qui est toujours une garantie que l'histoire m'a intéressée ♥