NOSO: La population lynche 05 ambazoniens à mort à Fontem

Publié le 01 novembre 2022 par Tonton @supprimez

Des sources locales, 05 individus armés et identifiables par leurs paroles et habillements comme des AMBAZONIENS ont été tués au marché de Essoh Atah dans l’arrondissement de FONTEM.

Ces individus avaient selon les sources fait irruption au marché de ce petit village spécialisé dans le  » trading » du cacao pour racqueter les commerçants. Mal leur en a pris.

Fatiguées de leurs exactions, les populations ont immédiatement riposté en encerclant les « Ambaboys ». Ils seront par la suite tabassés jusqu’à ce que mort s’en suive. Depuis le déclanchement de cette crise, les populations ont tellement souffert des exactions commises par les secessionistes ( assasinats, viols, racquets, paiement de rançon…) qu’elles ont créé des comités de vigilance local.

Lire aussiRéhabilitation du Lycée Technique de Batchingou : la promesse de S. M. Cyrille Ketcha redonne espoir à la communauté éducative

Malheureusement, ces entités tardaient toujours à agir efficacement du fait de la peur. L’acte posé par les populations de Essoh Atah risque fort bien de donner plus de courage aux populations.

WEEK INFOS