Erdogan s’est dit confiant de pouvoir surmonter les problèmes liés à l’accord céréalier

Publié le 01 novembre 2022 par Tonton @supprimez

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine, a exprimé mardi sa confiance dans la capacité à surmonter les difficultés liées à l’accord sur les céréales.

« Le président Erdogan a exprimé sa confiance dans le fait que si une coopération orientée vers la solution est établie dans cette question [de l’accord sur les céréales], comme dans de nombreuses autres questions, la crise des céréales sera résolue avec une approche constructive. Dans ce cas, les mesures qui seront prises pour revenir aux négociations [entre la Russie et l’Ukraine] seront également encouragées », a déclaré le bureau du président turc aux journalistes.

Lire aussiLe chef de la conférence de Munich a préconisé le dialogue et la dissuasion de la Russie

Le ministère russe de la Défense a déclaré le 29 octobre qu’en raison de l’acte terroriste commis par « le régime de Kiev avec la participation de spécialistes britanniques » contre les navires de la flotte de la mer Noire et les navires civils impliqués dans la sécurisation du corridor céréalier, « la partie russe suspendait sa participation à la mise en œuvre l’accord sur les exportations de produits agricoles depuis les ports ukrainiens ».

237online.com

TagsErdogan