J’ai toujours été intéressé par le codage, les ordinateurs et le design – on m’a dit que je ne pouvais pas faire à la fois l’art et les mathématiques – mais j’ai réussi ! J’ai commencé à créer des sites Web sur l’ordinateur familial. L’une des raisons pour lesquelles je suis si passionné par les Code Clubs et le soutien aux ambassadeurs STEM est que vous pouvez toujours apprendre de n’importe où.
Je suis entré dans la technologie par hasard : je m’amusais avec des ordinateurs et je les trouvais intéressants. J’ai fait un diplôme avec un peu d’expérience en design, en informatique et en ingénierie. Le chemin n’a pas été rectiligne, et à un moment j’ai failli abandonner l’informatique car je ne comprenais pas les cours – j’avais l’impression que tout le monde parlait une langue étrangère. Mais, j’ai continué à poser (ce qu’on m’a dit était) les questions stupides jusqu’à ce que les choses commencent à cliquer. Ensuite, j’ai continué à apprendre, cherchant à comprendre comment les choses fonctionnaient sur Internet, pourquoi et pourquoi les gens utilisaient des comportements qui semblaient étranges.
Je ne crois pas qu’il y ait une seule voie dans la technologie, nous avons besoin de toutes les expériences. Une chose qui m’a aidée a été mon diagnostic de dyslexique – cela m’a aidé à me comprendre afin que je puisse comprendre ce que le monde me montrait (contactez-moi si vous avez besoin d’aide ou de conseils !).
Après avoir terminé mon diplôme en multimédia, je suis retourné à la création de sites Web pour diverses petites entreprises (ce que je surveille maintenant). J’ai maintenant une variété d’expériences, certaines plus techniques – comme le codage HTML/CSS – et d’autres plus liées au design, comme les tests d’utilisabilité. La meilleure chose que j’ai faite est de regarder les tests de laboratoire; vous ne savez jamais comment les gens utiliseront votre expérience, et cette expérience restera avec vous à travers tout ce que vous livrez.
Je viens de quitter l’équipe Plateforme Web de NatWest, où j’étais en charge du changement client sur un système de gestion de contenu (Adobe Experience Manager). Mon nouveau défi est de diriger l’équipe qui intègre l’accessibilité numérique dans tout NatWest. Ce faisant, je parle à de nombreuses personnes, à tous les niveaux de compétence. Pourquoi ne pas nous contacter pour voir comment vous pouvez soutenir notre cheminement vers la création d’une expérience accessible dès la conception ?
Franchement je m’inspire de tout le monde. Mais, cela vient de chez nous; ma mère m’a inculqué la leçon qu’on peut tout accomplir (même si je ne l’ai pas toujours crue). Elle a dirigé nos cours de technologie dans son école. On lui a donné des ordinateurs, des programmes, puis un réseau à gérer, sans aucune expérience en matière de technologie.
J’ai aussi une découpe en carton de David Tennant que je tiens dans mon appartement sur une voie ferrée principale faisant signe aux gens – il est maintenant stratégiquement placé dans une fenêtre – où j’ai entendu des enfants devenir très excités à l’idée que Dr Who soit dans ma maison !
La Prix d’excellence des femmes en technologie aura lieu le 22 novembre. Cliquez ici pour réserver votre place.
— to news.google.com