Nouvelle saison, nouveaux téléfilms de Noël ! J’ai profité de ma semaine d’isolement pour regarder les inédits et j’avoue être un petit peu déçu. Il manque quelque chose à chaque fois, le petit truc magique qui fait que l’on est captivé du début à la fin. Pour ces nouveautés, cela n’a pas été le cas pour moi. Les téléfilms de Noël ont-ils perdu de leur magie ? Est-ce que le covid les a rendus plus fades ? Je verrai cela plus tard si je le peux car certains replays sont devenus hebdomadaires.
Délicieux Noël, un téléfilm sorti en 2021 que j’ai beaucoup apprécié. C’est l’histoire d’une journaliste, Carly Hayes (Erin Agostino), ambitieuse, qui doit aller interviewer un grand chef qui va ouvrir un nouveau restaurant dans son village natal. Cet homme fuit la célébrité, recherche un certain anonymat, souhaite vivre simplement avec sa fille et se comporte un peu comme un vieil ours grognon tapi au fond de sa grotte. Un téléfilm parfait pour passer un agréable moment. Pourquoi n’ont-ils pas gardé le titre original Christmas à la Carte ?
Un parfum de Noël, encore un téléfilm de 2021 ! Je n’avais pas prévu de le voir l’année dernière, pas attiré par cette histoire de parfum. Ne jamais dire jamais surtout quand le cru 2022 commence mollement. Blair (Brooke Burfitt), une jeune femme ambitieuse (Encore une ? Est-ce un critère pour un bon téléfilm de Noël ?), doit se rendre en Écosse pour essayer d’acheter la formule d’un parfum à un comte vivant dans un château. Le quiproquo est assez rapide et comique, il y a une belle-mère façon Cendrillon qui tente de marier utilement sa fille, ainsi qu’un frère un peu trop ambitieux. Il manquerait juste une bonne quantité d’ambiance de Noël pour qu’il soit parfait.
Oups, j’ai failli oublié cette belle chanson du générique de fin « At Christmas Time » avec Donna Byrne et Alex MacDougall.
Je vais vous parler de La fabuleuse parade de Noël, pourtant un téléfilm de 2022 ! Pourquoi ? Parce qu’il y avait Terry O’Quinn, acteur apprécié dans la série Lost, Les Disparus ainsi que dans Hawaii 5-0. Il y avait également Katee Sackhoff, actrice vue dans la série The Mandalorian, elle y joue le rôle de Bo-Katan Kryze. Euh, le téléfilm, il parle de quoi ? C’est l’histoire d’un grand-père grincheux brouillé avec sa fille, de dettes à éponger et d’une parade nautique.
Les autres téléfilms de Noël sont ICI.
Publicité Réglages de confidentialité