Un film de Noël qui vaut le détour.
(THIS ARTICLE CAN BE TRANSLATED IN ENGLISH)
Les films de Noël se ressemblent pourrait on dire. Cependant, il est vrai que de temps en temps, voir ou revoir un film de Noël, même hors période de Noël, eh bien? Ca fait du bien.
Que serait-ce en cette période de “pré-Nöel”?
Ce film relativement récent (2020) relate une histoire d’une jeune blogueuse (à titre privée) et qui travaille comme journaliste débutante dans un quotidien local.
Sa manager et directrice de rédaction lui confie une mission et enquête : Dont le but est de découvrir d’où proviennent les “fonds” et les “ressources” financières d’un très généreux responsable d’une association qui distribue des cadeaux par millions de dollars US. Evidemment, le but final est d’écrire un article (scoop) qui sera censé prouver ( selon la directrice ) que cet argent pourrait être fraudulé ou distribué pour des raisons ” pas trop licites”. En résumé: Il est demandé à cette jeune journaliste de trouver un scoop à scandale même si la réalité n’a rien de scandaleux ou d’illicite. Peu importe du moment que “la rumeur” pourrait être écrite, diffusée et vendre un maximum de ce quotidien
Donc CHARITY, la journaliste va devoir côtoyer ERICK ce mystérieux personnage. Gentil, affable, aimable, patient et même devin parce qu’il devine continuellement, ce que désirent les gens comme cadeaux de Noël.
ERICK ne cache pas à la journaliste qu’il reçoit aussi des cadeaux par millions de dollars par un certain CHRIS. Erick redistribue ces cadeaux, qui parfois sont de loin plus importants que des jouets. Même des maisons et pavillons à des couples qui le souhaitent. Evidemment, la condition pour que cela marche? Que ces gens qui souhaitent ces cadeaux : QU’ILS Y CROIENT….QU’ILS AIENT LA FOI….
Foi en qui? En quoi? Comment se fait la distribution? Qui est ERICK qui pourtant est un humain comme les autres, orphelin ayant vécu dans des maisons d’accueil.
Une histoire positive qui respire le bonheur, la bonté et ….La joie de NÖEL
VIDEO