Aujourd'hui, je vous propose une Sauce express aux plantes sauvages pour pâtes (Vegan) :
Il me restait encore des tomates qui finissaient de mûrir à l'intérieur (j'en ai encore un peu à l'extérieur, sur la terrasse !). Elles ne sont plus si fraîches, mais, après les avoir goûtées, j'ai trouvé qu'elles seraient tout à fait potables dans une sauce.
Comme le printemps est de retour (bien sûr, c'est de l'humour !😏), j'ai encore pas mal de belles orties et de l' origan sauvage qui poussent dans le jardin. J'ai donc décidé d'en faire une sauce pour pâtes. J'ai aussi ajouté de la ciboule indienne (au goût d'ail) et des olives noires (parfaites pour donner un super goût à une sauce).
Voilà, en moins de 2, j'ai obtenu une super sauce, pleine de saveurs !!
Comme d'habitude, les légumes de ma recette sont issus de mon jardin en Permaculture (sauf mention contraire) et tous les autres ingrédients sont bio !- 3 brins de ciboule indienne (vous pouvez la remplacer par de l'ail)
- 1 poignée d'origan sauvage
Je suis allée cueillir, dans mon jardin, la ciboule indienne, l'origan sauvage et les orties.
Mettez à chauffer l'eau des pâtes.
Reportez-vous au paquet pour le temps de cuisson.
Après avoir lavé les tomates, coupez-les grossièrement et faites-les revenir, dans 1 filet d'huile d'olive, à couvert, pendant 10 minutes.
Pendant ce temps-là, prenez un mortier et commencez à écraser la ciboule indienne coupée et l'origan.
Ajoutez les feuilles d'orties et écrasez-les. Ajoutez les olives noires dénoyautées et écrasez-les.
Une fois les tomates cuites, ajoutez l'écrasée, mélangez, couvrez et continuez la cuisson, pendant 2 minutes (pour juste réchauffer et éviter de perdre les saveurs). Pendant ce temps-là, égouttez les pâtes.
Rapide, mais tellement efficace ! Les saveurs étaient au rendez-vous !