Ye, anciennement connu sous le nom de Kanye West, a déclaré qu’il avait perdu 2 milliards $ en une journée après que de grandes entreprises aient rompu leurs liens avec lui en raison de son comportement et de ses commentaires offensants.
Adidas, Gap, Balenciaga et Vogue ont décidé de mettre fin à leurs relations commerciales avec Ye, Adidas citant ses commentaires et son comportement « haineux et dangereux », notamment envers la communauté juive.
Dans un post Instagram sous-titré « LOVE SPEECH », Ye a semblé s’adresser à Ari Emanuel, le PDG de la société de médias et de divertissement Endeavour qui a écrit un article dans le Financial Times appelant les sociétés de musique à cesser de travailler avec Ye en raison de ses commentaires antisémites.
« J’ai perdu 2 milliards $ en une journée et je suis toujours en vie », a écrit Ye dans le post. « C’est un discours d’amour. Je t’aime toujours. Dieu t’aime toujours. »
« L’argent n’est pas qui je suis. Les gens sont qui je suis. »
Avant d’être abandonné par Adidas et d’autres sociétés, Ye avait une valeur nette d’environ 2 milliards $, selon l’estimation de Forbes.
Le partenariat de Ye avec Adidas était évalué à 1,5 milliard $, mais après que la société allemande spécialisée dans la fabrication d’articles de sport a rompu ses liens avec le rappeur, sa valeur nette est tombée à 400 millions $.
En conséquence, il a abandonné la liste des milliardaires de Forbes.
Le reste de la fortune de Ye réside dans sa musique, son immobilier, son argent et une participation de 5% dans la ligne de vêtements Skims, qui a été cofondée par son ex-femme, Kim Kardashian.
L’article Kanye West a déclaré avoir perdu 2 milliards $ en une journée après que plusieurs entreprises aient rompu leurs liens avec lui est apparu en premier sur ARGENTAIRE.