Dix (10) membres de l'UDPS risquent la peine de mort pour avoir manifesté dans les rues de Mbuji-Mayi !
Une peine de mort pour le simple fait d'avoir manifestée ? C'est ridicule !
Abus de pouvoir, mais ce fameux ministère où ce trouve-t-il quand des vrais crimes sont commis tous les jours dans ce pays ?
Mais quelle peine réserve t'il à ceux qui, nuits et jours, tuent et violent des milliers de femmes et enfants en RD Congo ? Comment justifie-t-il le réquisitoire d'une peine de mort contre ceux là qui manifestent leur colère contre toutes les atrocités qui se passent autour d'eux ?
Où se trouve la population dans tout ça ? Il est presque temps que les gens puissent se décider à mettre fin a ce genre de choses.
Si toute la population se lève aujourd'hui et se révolte, va-t-on demander la peine de mort collective pour toute la population ?
Il faudrait qu'un moment donné, nous les congolais arrêtions d'être victime. Notre pays ne peut-être libérer que par les congolais.
Il y a un peu plus d'une semaine, je regardais une vidéo que j'avais publiée sur mon blog, le 6 Aout 2008, intitulée « Le Congo est-il devenu démocratique ? », il y avait quelqu'un qui se plaignait du traitement subi des chinois pour qui il travaillait dans des entreprises minières.
Cette personne disait que les chinois les insultaient, les bousculaient, les battaient parfois !!! Dans ton propre pays, un étranger vient te faire subir des traitements humiliants ! Y-t-il quelque chose à faire mettre fin, une fois pour toutes, à ce genre de chose ?
Un petit chinois qui vient de je ne sais quel trou perdu de la chine, débarque en RD Congo pour traiter les congolais comme des esclaves ? Mon Dieu !
La population n'est elle pas encore assez fatiguée pour les foutre tous à la porte comme elle l'avait fait il y a quelques années avec les libanais et les sénégalais ??
Oui, il y aura des morts mais pour une bonne cause ! De toutes les façons ils nous tuent déjà.