date de parution : 5 octobre 2022
459 pages
prix : 19,01 €
JORDAN
Il m’a accueillie quand je n’avais nulle part où aller.
Il ne m’utilise pas, ne me fait pas de mal et ne m’oublie jamais. Il ne me traite pas comme si j’étais une moins-que-rien, il m’apprécie à ma juste valeur et ne me met jamais en danger.
Il est attentionné, plaisante avec moi et me voit vraiment. Il m’écoute, me protège et me regarde. Je peux sentir ses yeux sur moi à l’heure du petit-déjeuner et mon cœur bat si fort quand je l’entends rentrer dans l’allée après le travail.
Je dois arrêter ça. Ça ne peut pas arriver.
Ma sœur m’a dit un jour qu’il n’y avait pas d’hommes bien et que si on en trouvait un, il était probablement déjà pris.
Sauf que Pike Lawson n’est pas celui qui est déjà pris.
C’est moi.
PIKE
Je l’ai accueillie parce que je pensais aider.
Elle cuisinerait quelques repas et ferait un peu de ménage. C’était un simple arrangement.
Au fil des jours, cependant, c’est devenu tout sauf simple. Je dois arrêter de penser à elle et de retenir mon souffle chaque fois que je la croise dans la maison. Je ne peux pas la toucher et je ne devrais pas en avoir envie.
Mais plus mon chemin croise le sien, plus elle devient une partie de moi-même.
Mais nous ne sommes pas libres de succomber. Elle a dix-neuf ans et moi, trente-huit.
Et je suis le père de son petit ami.
Malheureusement, ils viennent juste d’emménager tous les deux chez moi.
J'adore la plume de l'auteure qui est parfois border line au niveau du dark mais qui ne dépasse jamais certaine limite . C'est encore une fois le cas ici j'avoue que je me suis posée quelques questions en entamant ma lecture mais j'ai passé un bon moment de lecture . On retrouve tous les ingrédients d'une bonne romance . On fait donc la connaissance de Jordan, jeune femme plutôt bien dans ses baskets, avec des projets, des ambitions et de la bonne volonté à revendre . C'est l'amie qu'on adorerait avoir, la fille sur qui on peut compter, toujours partante et qui ne se plaint jamais. Elle a le bonheur facile , elle est un peu solaire malgré les difficultés. J'ai adoré ce personnage autonome et généreux.
Cole son petit ami est un boulet qui profite de toutes les situations, il se cherche des excuses dans un passé douloureux pour ne pas avancer . je l'ai détesté au premier regard...Pike, est le père de Cole ... C'est là que le bas aurait pu blesser mais j'ai apprécié la tournure des événements et on ne plonge absolument pas dans une dark romance qui aurait pu être un brin malsaine mais dans une romance avec différence d'âge...Pike est un homme solide, qui se méfie des femmes après la mauvaise expérience avec la mère de Cole. Il est droit et entier et dévoué à son fils qui ne lui rend pas du tout. Il va découvrir que ce n'est pas si complexe d'atteindre le bonheur mais faut-il y croire. Leur duo est intense et charmant même si les événements sont souvent prévisible , cela se lit bien et on prend plaisir à chaque page. En bref : Une jolie romance pas tout à fait conventionnelle mais bien loin de la dark romance . Jordan illumine de son aura de bonheur toute cette lecture et on prend plaisir à découvrir son histoire . Cette jeune femme pétillante aura su ravir mon coeur et pas que le mien d'ailleurs...NOTE : 8 / 10