By delromainzika
Comme vous passez l'aspirateur régulièrement à la maison, prenez également le temps de faire le ménage sur vos appareils connectés au Web. Pensez à effacer vos historiques de navigation, à supprimer vos cookies et à faire le tri dans vos e-mails. Un antivirus peut également scanner votre système de manière régulière pour identifier et supprimer toute menace potentielle.
Lorsque vous le pouvez, utilisez des pseudonymes plutôt que votre nom lorsque vous vous inscrivez sur un site Web. En renseignant votre nom, vous permettez potentiellement à un pirate d'aller glaner d'autres infos confidentielles à votre insu (sur votre profil Facebook, par exemple). Utilisez également des mots de passe solides que vous modifiez régulièrement. Vous pouvez les noter sur un carnet en lieu sûr à la maison, ou utiliser un gestionnaire de mots de passe pour les stocker en toute sécurité.
Si vous recevez un grand nombre de messages et d'e-mails suspects, vos informations sensibles ont certainement été partagées sans votre consentement explicite. Vous devez donc prendre les mesures nécessaires pour que vos informations soient supprimées des bases de données vendues à des tiers. Grâce à une connaissance approfondie du RGPD, du CCPA et d'autres lois sur la protection de la vie privée, des entreprises qui fournissent des outils de suppression des données telles qu'Incogni peuvent supprimer vos informations sensibles du Web, notamment des bases de données des entreprises qui vendent vos informations personnelles sans votre accord.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog