Cameroun – ENS de Yaoundé : Mort subite d’un élève- professeur à deux jours de sa sortie

Publié le 28 octobre 2022 par Tonton @supprimez

Matinée sombre au campus de l’Ecole Normale Supérieure de l’Université de Yaoundé I. Mercredi 26 octobre 2022.

Les élèves- professeurs de la 61 ème de l’ENS de la capitale politique du Cameroun, sont venus récupérer leurs toges, et s’impregner des dernières modalités avant la cérémonie de remise de diplômes de fin formation prévue ce vendredi 28 octobre 2022, au campus même de cette grande école dédiée à la formation des professeurs de l’enseignement secondaire général, les professeurs de l’enseignement normal et les conseillers d’orientation scolaire, professionnelle et académique.

Le campus est en joie, prémisses de la fête qui a lieu dans deux jours. Calme depuis la rentrée académique du 12 septembre, en l’absence des étudiants des niveaux 1 et 4, en attente des résultats du concours 2022, le campus est en effervescence. Le retrait des toges se déroule entre de chaudes salutations et des accolades.

Lire aussiCameroun - Covid-19: Les écoles françaises ne réouvriront pas le 1er juin 2020

Soudain, un élève- professeur du département des sciences de l’éducation s’effondre, victime d’un malaise. Depuis l’étage où est situé le département des sciences de l’éducation, NGNINTENDEM TAMBOU VIRGIL vient de s’effondrer, des suites d’un malaise. Il est porté de toute urgence par ses camarades, mis dans un taxi, et conduit au centre hospitalier universitaire ( CHU ) de Yaoundé. Y étant, il est très rapidement déclaré mort. Des coulisses, nous apprenons que l’élève-professeur serait même mort au sein du camps de l’ENS, suite à un malaise dont l’origine ne nous a pas encore été dévoilée.

Lire aussiAffaire MP/ KCT contre Mendo Philémon : le mis en cause écope 2 ans d’emprisonnement ferme

 » Le Directeur de l’Ecole Normale Supérieure a le profond regret d’annoncer à la communauté normalienne, le décès de Monsieur NGNINTENDEM TAMBOU Virgil, matricule 12LSH1826, élève- professeur au département des sciences de l’éducation de l’ENS, décès survenu le 26 octobre 2022 au Centre Hospitalier Universitaire ( CHU) de Yaoundé, des suites d’un malaise« , écrit dans un communiqué publié hier, la Professeure Annie Sylvie WAKATA, directrice de l’ENS de Yaoundé.

La cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de 61 ème promotion de l’ENS de Yaoundé, a lieu ce vendredi 28 octobre 2022. Une profonde émotion l’enveloppera: la mort tragique de NGNINTEDEM TAMBOU Virgil, professeur de l’enseignement normal à titre posthume. Détresse pour sa famille, ses amis et connaissances.

Lire aussiCameroun - Bafoussam : Des enseignants mécontents sur le lieu de travail

237online.com: Merline Evina

TagsNGNINTENDEM TAMBOU VIRGIL