Une compétence finie toujours par être reconnue. L’exemple de Frédéric MBOTO EDIMO vient conforter ce postulat.
En juin 2014, il est débarqué de la tête de CAMAIRCO alors même que son management mis en implémentation depuis un an donne déjà des résultats satisfaisants. Lorsqu’il arrive à la tête de CAMAIRCO le 11 Septembre 2013, celui qui n’était que DGA trouve une compagnie endettée, sans flotte, et en proie aux remous sociaux de tout genre. L’homme a le profil de l’emploi.
Il a été Représentant Résident Asecna, Directeur de l ingenierie à la Direction générale de l Asecna à Dakar, Directeur général de Indien Ocean Africa Air à Madagascar… Malheureusement, une inexplicable crise de confiance va naître entre lui et le PCA de l’époque…Et il sera alors servi en agneau sacrificiel. Traversée du désert ? Peut être. Entre temps, ce spécialiste et expert du transport aérien et des métiers de l’aéronautique consulte et conseille. Régulièrement sollicité par les journalistes pour des problématiques du transport aérien, il est d’une disponibilité extraordinaire. Frédéric MBOTO EDIMO n’était pas au chômage avant ce décret présidentiel du 25 Octobre 2022.
Lire aussiTémoignage du pasteur Jonas : voici comment tuer quelqu’un dans la sorcellerieBien au contraire… » Plus occupé que lui tu meurs. Le Dg est un fou du travail » Declare un de ses proches. Paul Biya a donc vu juste. En le nommant , CONSEILLER SPÉCIAL du Premier Ministre. Ces avis, son expertise, son expérience seront assurément d’une grande utilité pour le PM. Tant mieux pour CAMAIRCO dont il est un ex dirigeant.