Si vous avez la chance d’avoir un espace extérieur, sachez que sa décoration est tout aussi importante que la décoration intérieure. Si elle est soignée et qu’elle répond à vos envies, elle vous donnera envie de passer de longues soirées d’été dehors et d’y inviter vos amis. Ici nous allons nous intéresser à un style de déco intemporel et qui peut facilement s’adapter à vos goûts, c’est le style rétro.
Créer un coin repas style rétro en extérieur.
Pour créer un coin repas rétro en extérieur, il existe de nombreuses solutions qui dépendent de vos goûts et surtout de votre budget. Tout d’abord il faut choisir votre mobilier.
Article à lire : Utiliser le rose poudré dans sa décoration
Pour vous sentir immergé dans le style rétro, partez de la table pour ensuite aménager toute votre décoration autour. Installez au centre de votre espace, une table de jardin 4 places pour qu’elle ne soit pas trop encombrante. Dans le cas contraire, une table trop imposante ne permettra pas de mettre en valeur la décoration que vous souhaitez installer. Choisissez un modèle en bronze qui correspond à une décoration rétro et qui en plus sera très solide.
Si votre budget est limité, vous avez la solution de chiner des objets vintages pour réaliser votre décoration que ce soit pour de la petite décoration, des luminaires, de la vaisselle ou des meubles. Allez vous balader le dimanche chez les antiquaires ou dans les brocantes, vous y trouverez des trésors.
Article à lire : Découvrez comment décorer un petit salon cosy
Pour que le rétro soit vraiment l’esprit de votre extérieur, vous pouvez aussi faire un mur en briques contre lequel installer un coin cuisine qui comportera des éléments plus modernes comme un barbecue ou une plancha.
Qu’est-ce que le style rétro ?
La décoration rétro reprend les codes et les styles de décoration des années 1930 jusqu’aux années 1980. Il englobe donc une période très large et forcément de nombreux styles comme par exemple, le rétro chic. Ce style de déco a des codes couleurs bien définis. Il ne faut notamment pas utiliser plus de 4 couleurs et certaines seront beaucoup plus présentes comme le rouge, le bleu et le rose pastel.
Article à lire : Décorer sa salle de bain avec du travertin
Le but du style rétro est de mettre en avant un style ancien pour les objets ou le mobilier en l’intégrant à des éléments plus modernes. Le rétro est l’imitation d’objets de décoration qui sont donc neufs mais vous pouvez aussi y intégrer des objets vintages, c’est-à-dire qui datent de l’époque en question.Il y a certaines règles à respecter pour bien réussir sa déco rétro. Il faut tout d’abord vous restreindre aux codes déco d’une période bien définie et ne pas mélanger les styles de différentes époques (par exemple ne reprenez pas des éléments à la fois des années 1940 et 1970). Ensuite définissez bien vos critères en matière de couleurs car toutes les couleurs ne vont pas avec tous les styles. Ensuite assurez vous que ce soit un style qui vous plaira sur un temps long pour éviter d’avoir une décoration dont vous vous lasserez très rapidement.
L’article Comment créer une terrasse rétro en extérieur ? est apparu en premier sur Mode & Déco.