Coté salé
La quintessence de la recette cocooning pour les soirées moroses : un minimum d'ingrédients, une préparation simplissime et surtout, une texture onctueuse à souhait...
Le crumble salé, c'est un grand classique chez moi, et j'aime tout particulièrement cette version à la courge, légèrement twistée grâce au parfum de la cacahuète.
Entre les châtaignes et le potimarron, on peut difficilement faire un recette plus automnale... Je crois que je pourrais aller ramasser des châtaignes rien que pour pouvoir faire cette soupe !
Parce que l'automne aussi, on a parfois envie de salade...
Côté sucré
Sans doute la recette pour laquelle j'attends le retour des courge avec le plus d'impatience : rien que de songer à l'onctuosité de ce chocolat chaud, j'en salive d'avance !
On y pense pas assez, mais la courge, c'est aussi super dans les gâteaux, notamment pour le moelleux incomparable qu'elle leur confère...
Un classique que l'on ne présente plus... Rien de mieux qu'une part de pumpkin pie pour vous transporter illico-presto en Amérique du Nord (sans polluer et sans claquer son plan d'épargne :))
Là encore une recette d'inspiration plutôt outre-Atlantique, aussi bon sur les tartines du matin que sur les crêpes du gouter (ou même directement à la petite cuillère d'ailleurs).
On change d'aire géographique, puisqu'ici les inspirations sont nettement plus orientales... Entre le croustillant de la pâte et le fondant de la farce, c'est l'alliance parfaite !
Et si vous voulez encore plus d'idées, vous pouvez retrouver ICI toutes les recettes à base de courge.