Mon avis sur Dark Moon - L'élue de Julie-Anne Bastard et Ludivine Delaune

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Si à Cursebrook, tout semble banal, cette ville recèle néanmoins bien des mystères... La communauté magique y a élu domicile depuis déjà longtemps. Pourtant, si les clans des fantastiques vivent en harmonie, ils ne se mélangent jamais, car la paix est précaire. Et lorsqu’un enfant loup-garou disparaît, l’équilibre bascule...
Ava Pearce est une jeune sorcière aux pouvoirs aussi récents qu’exceptionnels, mais dans son monde, on se cache pour survivre.
Jasper Loyd est un loup-garou puissant, mais déchu de son rôle d'alpha.
Elle recherche son père, lui veut sauver son frère.
Ils se détestent, pourtant, l’empathie d’Ava l’amène à sauver le jeune loup. Malgré leur aversion, ils vont devoir s'allier pour accomplir leur quête...
Cependant, rien ne se déroule comme prévu. Le danger rôde, et les fantastiques vont devoir choisir leur camp.
Reste une unique question : en qui peuvent-ils avoir confiance ?
Date de sortie: 4 octobre 2022Editeur: Plumes du WebPrix: 4.99 ou 17.90 eurosPages: 368 pages
Note: 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Plumes du Web, Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire ce 1er tome en SP.

Mon avis: Je suis les sorties des autrices en solo et en duo et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles savent manier les genre et les intrigues. Cette fois-ci, elles nous plongent dans une romance fantasy qui nous va nous happer du début à la fin. Elles parviennent à nous faire découvrir ce roman et nous ne pouvons que nous attacher aux divers héros. 

Jasper Loyd ne sait plus à quel saint se vouer depuis qu'on a retrouvé son petit frère Riley dans un état catastrophique. Laissé pour mort, ce dernier est désormais à l'hôpital mais rien ne semble le faire sortir de son état catatonique. C'est donc en toute logique que notre héros va rejeter la faute sur les sorcières et qu'il aura recours au diable en pactisant avec lui. Capheus est une créature fantastique hors norme qui ne peut pas être facilement abattue et qui mène son monde par le bout du nez. Notre héros aurait dû être le nouvel alpha de la meute mais sur son chemin, il va trouver Vadim, à qui on a du mal à faire confiance. Nous pourrions penser à une guerre d'égos mais ce ne sera pas aussi simple que cela. Un louveteau, Lowell, a disparu et Jasper mettra tout en oeuvre pour le retrouver. Il pourra compter sur Laoda, la sage de la meute, ou encore Quillem, un ancien chef de meute banni, pour l'aider à trouver son chemin. A la réserve de Laoghaire, il faudra donc mettre de côté ses rancœurs pour pouvoir aller de l'avant. Il sera prêt à tous les sacrifices pour protéger les siens mais cette quête n'est-elle pas vouée à l'échec? 

Ava Pearce est une jeune femme de 21 ans, étudiante à Cursebrook et qui prétend être une étudiante lambda aux yeux de ses amis Peter et Stacey. Mais nous allons vite comprendre qu'elle est non seulement sorcière mais qu'elle est en pleine quête de ses pouvoirs. Son père a disparu, victime de la Confrérie, mais elle refuse de croire à sa mort. Avec l'aide de son frère Kézio, et de sa sœur Enaé, elle va tenter de découvrir l'étendue de ses pouvoirs. Une mésange bleue, une voix qui la guide, une découverte et on va vite comprendre qu'elle est l'élue que Capheus cherche à sacrifier. Elle n'a rien d'une demoiselle en détresse et contrairement à notre héros, elle ne sera pas plongée dans les idées reçues et les légendes. Elle va tenter de comprendre ce qui lui arrive et de combattre ses ennemis. Mais qui sont-ils et comment les vaincre? J'ai aimé découvrir cette héroïne qui ne reculera pas face au danger ni au trahisons perpétrées à son égard. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture en dévorant ce premier tome. Ludivine Delaune et Julie Anne Bastard parviennent à nous rendre accro dès les premières pages à leur nouvelle saga et je n'ai qu'un seul mot à dire en refermant ce tome: c'est quand la suite? 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous