OTI Lumionicsune start-up canadienne accrocheuse qui a travaillé sur des matériaux d’affichage pour les fabricants d’appareils afin de créer des affichages ininterrompus et à vue complète sur leurs appareils sans avoir besoin d’« encoches » ou de découpes pour tenir compte de la technologie de l’appareil photo – et dont le nom a été associé à Apple en tant que fournisseur clé pour un futur iPhone sans encoche – a levé 55 millions de dollars de financement.
L’argent sera utilisé à la fois pour mettre sa technologie en production avec un certain nombre de partenaires et pour développer une ligne d’opérations secondaire qui a découlé de la première : OTI attribue la percée qu’elle a eue avec son propre travail sur les matériaux d’affichage à un “plate-forme de calcul quantique et basée sur l’IA” qu’elle a elle-même construite, et le plan sera donc de la produire également pour aider d’autres technologues et ingénieurs à résoudre leurs propres énigmes épineuses en science des matériaux.
Le financement provient d’un mélange de bailleurs de fonds stratégiques et financiers qui parlent également de son entonnoir commercial actuel: il comprend LG Technology Ventures, Samsung Venture Investment Corporation, UDC Ventures (la branche de capital-risque de United Display Corporation), Anzu Partners et la famille Bureau de Lee Lau – LG, Samsung et UDC sont parmi les plus grands noms des technologies d’affichage. Les domaines dans lesquels les matériaux d’affichage sont susceptibles de faire leur apparition dans les années à venir comprennent les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les fabricants de casques AR et VR, les téléviseurs et potentiellement les applications automobiles.
Les écrans OLED ont changé la donne en matière d’appareils connectés, au propre comme au figuré, avec des couleurs plus vives et plus contrastées, et une meilleure réactivité qui améliorent l’expérience dans des expériences visuellement intensives comme les jeux et bien plus encore.
Mais l’une des lacunes de leur structure est que lorsqu’ils sont utilisés, généralement dans des scénarios plein écran, les fabricants ont dû créer des “encoches” ou d’autres espaces sombres pour partager cet espace avec des caméras et d’autres technologies nécessaires pour des fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale. , un défi qui devient encore plus compliqué lorsque l’on considère comment et où les nouvelles technologies, comme les écrans transparents, pourraient être utilisées à l’avenir (les pare-brise automobiles, par exemple, sont un domaine où obstruer l’espace de visualisation ne fonctionnerait pas du tout). Cela signifie également qu’il y a eu des limitations dans l’introduction de fonctionnalités telles que Touch ID sur les écrans lisses.
La percée d’OTI est quelque chose qu’il appelle Modélisation CPM, un nouveau matériau et une nouvelle approche qui permettent à la technologie d’affichage cathodique d’être essentiellement liée à la technologie des capteurs dans une conception homogène, de sorte que l’écran ne fait essentiellement qu’un avec les fonctionnalités des caméras ou d’autres capteurs, ce qui, selon lui, produit également un processus plus efficace qui consomme moins d’énergie. Michael Helander, PDG et président d’OTI (photo ci-dessus), a déclaré que le processus de création du matériel était quelque chose qu’OTI n’aurait pas pu faire sans construire et utiliser ses propres algorithmes basés sur l’informatique quantique – la plate-forme qu’il est cherchent à produire parallèlement à ce matériau spécifique. Helander a déclaré que la plate-forme fonctionne à l’aide de “matériel classique” avec certains calculs de sociétés quantiques tierces comme D-Wave.
Au-delà de la conception, la société est déjà passée par le processus de test et de qualification de la méthode de production par les fabricants, ce qui signifie qu’une étape généralement longue pour apporter quelque chose de nouveau sur le marché a déjà été franchie, et que la technologie d’OTI est ” prêt pour la production. Et si le nom OTI vous dit quelque chose, vous vous souviendrez peut-être qu’il a été nommé partenaire clé de Samsung dans un rapport plus tôt cette année, repris par la suite par les autresqui alléguait que les deux travaillaient sur la construction d’écrans utilisant la technologie pour une future génération d’iPhone d’Apple.
C’est un jeu de longue durée. Dans une interview, Helander n’a pas voulu commenter les clients ou où nous pourrions voir la technologie d’OTI en action en premier, il a dit qu’il était peu probable qu’elle se retrouve entre les mains des consommateurs avant quelques années encore.
Il a ajouté que bien que les entreprises de matériel informatique soient connues pour construire et acquérir de la technologie IP en permanence, il existe ici une opportunité intéressante pour les startups plus agiles qui se concentrent sur des problèmes très spécifiques et les résolvent.
Une entreprise comme Samsung, a-t-il souligné, a fait quelques acquisitions de startups en science des matériaux, mais “le défi est qu’en raison des délais et du travail impliqués, si un fabricant d’appareils achète auprès d’un fabricant [but not another], ou modifie sa stratégie, l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement pourrait changer. C’est beaucoup d’investissement et c’est un risque, donc vous voyez beaucoup de cas où les concurrents d’affichage co-investiront pour soutenir les petites entreprises, et même collaborer », comme LG, Samsung et UDC le font ici avec OTI. “Même s’ils aimeraient avoir une exclusivité totale, les soutenir ensemble peut être bénéfique pour tout le monde.”
Robert McIntyre, directeur général de LG Technology Ventures, a déclaré que le matériel d’affichage à lui seul a scellé l’accord d’investissement dans OTI, la plate-forme ouvrant la porte à davantage de collaborations possibles à l’avenir.
“L’OTI a en son cœur un moteur de découverte de matériaux que nous pensons être particulièrement puissant, utilisant l’IA et l’informatique quantique pour exécuter des simulations pour arriver à des points finaux matériels qui n’avaient pas été découverts auparavant”, a-t-il déclaré. “La particularité de l’entreprise est qu’elle réalise l’importance de mettre des applications sur le marché.”
OTI Lumionicsune start-up canadienne accrocheuse qui a travaillé sur des matériaux d’affichage pour les fabricants d’appareils afin de créer des affichages ininterrompus et à vue complète sur leurs appareils sans avoir besoin d’« encoches » ou de découpes pour tenir compte de la technologie de l’appareil photo – et dont le nom a été associé à Apple en tant que fournisseur clé pour un futur iPhone sans encoche – a levé 55 millions de dollars de financement.
L’argent sera utilisé à la fois pour mettre sa technologie en production avec un certain nombre de partenaires et pour développer une ligne d’opérations secondaire qui a découlé de la première : OTI attribue la percée qu’elle a eue avec son propre travail sur les matériaux d’affichage à un “plate-forme de calcul quantique et basée sur l’IA” qu’elle a elle-même construite, et le plan sera donc de la produire également pour aider d’autres technologues et ingénieurs à résoudre leurs propres énigmes épineuses en science des matériaux.
Le financement provient d’un mélange de bailleurs de fonds stratégiques et financiers qui parlent également de son entonnoir commercial actuel: il comprend LG Technology Ventures, Samsung Venture Investment Corporation, UDC Ventures (la branche de capital-risque de United Display Corporation), Anzu Partners et la famille Bureau de Lee Lau – LG, Samsung et UDC sont parmi les plus grands noms des technologies d’affichage. Les domaines dans lesquels les matériaux d’affichage sont susceptibles de faire leur apparition dans les années à venir comprennent les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les fabricants de casques AR et VR, les téléviseurs et potentiellement les applications automobiles.
Les écrans OLED ont changé la donne en matière d’appareils connectés, au propre comme au figuré, avec des couleurs plus vives et plus contrastées, et une meilleure réactivité qui améliorent l’expérience dans des expériences visuellement intensives comme les jeux et bien plus encore.
Mais l’une des lacunes de leur structure est que lorsqu’ils sont utilisés, généralement dans des scénarios plein écran, les fabricants ont dû créer des “encoches” ou d’autres espaces sombres pour partager cet espace avec des caméras et d’autres technologies nécessaires pour des fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale. , un défi qui devient encore plus compliqué lorsque l’on considère comment et où les nouvelles technologies, comme les écrans transparents, pourraient être utilisées à l’avenir (les pare-brise automobiles, par exemple, sont un domaine où obstruer l’espace de visualisation ne fonctionnerait pas du tout). Cela signifie également qu’il y a eu des limitations dans l’introduction de fonctionnalités telles que Touch ID sur les écrans lisses.
La percée d’OTI est quelque chose qu’il appelle Modélisation CPM, un nouveau matériau et une nouvelle approche qui permettent à la technologie d’affichage cathodique d’être essentiellement liée à la technologie des capteurs dans une conception homogène, de sorte que l’écran ne fait essentiellement qu’un avec les fonctionnalités des caméras ou d’autres capteurs, ce qui, selon lui, produit également un processus plus efficace qui consomme moins d’énergie. Michael Helander, PDG et président d’OTI (photo ci-dessus), a déclaré que le processus de création du matériel était quelque chose qu’OTI n’aurait pas pu faire sans construire et utiliser ses propres algorithmes basés sur l’informatique quantique – la plate-forme qu’il est cherchent à produire parallèlement à ce matériau spécifique. Helander a déclaré que la plate-forme fonctionne à l’aide de “matériel classique” avec certains calculs de sociétés quantiques tierces comme D-Wave.
Au-delà de la conception, la société est déjà passée par le processus de test et de qualification de la méthode de production par les fabricants, ce qui signifie qu’une étape généralement longue pour apporter quelque chose de nouveau sur le marché a déjà été franchie, et que la technologie d’OTI est ” prêt pour la production. Et si le nom OTI vous dit quelque chose, vous vous souviendrez peut-être qu’il a été nommé partenaire clé de Samsung dans un rapport plus tôt cette année, repris par la suite par les autresqui alléguait que les deux travaillaient sur la construction d’écrans utilisant la technologie pour une future génération d’iPhone d’Apple.
C’est un jeu de longue durée. Dans une interview, Helander n’a pas voulu commenter les clients ou où nous pourrions voir la technologie d’OTI en action en premier, il a dit qu’il était peu probable qu’elle se retrouve entre les mains des consommateurs avant quelques années encore.
Il a ajouté que bien que les entreprises de matériel informatique soient connues pour construire et acquérir de la technologie IP en permanence, il existe ici une opportunité intéressante pour les startups plus agiles qui se concentrent sur des problèmes très spécifiques et les résolvent.
Une entreprise comme Samsung, a-t-il souligné, a fait quelques acquisitions de startups en science des matériaux, mais “le défi est qu’en raison des délais et du travail impliqués, si un fabricant d’appareils achète auprès d’un fabricant [but not another], ou modifie sa stratégie, l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement pourrait changer. C’est beaucoup d’investissement et c’est un risque, donc vous voyez beaucoup de cas où les concurrents d’affichage co-investiront pour soutenir les petites entreprises, et même collaborer », comme LG, Samsung et UDC le font ici avec OTI. “Même s’ils aimeraient avoir une exclusivité totale, les soutenir ensemble peut être bénéfique pour tout le monde.”
Robert McIntyre, directeur général de LG Technology Ventures, a déclaré que le matériel d’affichage à lui seul a scellé l’accord d’investissement dans OTI, la plate-forme ouvrant la porte à davantage de collaborations possibles à l’avenir.
“L’OTI a en son cœur un moteur de découverte de matériaux que nous pensons être particulièrement puissant, utilisant l’IA et l’informatique quantique pour exécuter des simulations pour arriver à des points finaux matériels qui n’avaient pas été découverts auparavant”, a-t-il déclaré. “La particularité de l’entreprise est qu’elle réalise l’importance de mettre des applications sur le marché.”
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