WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) utilisé dans le monde entier pour créer et gérer des sites Web. Son utilisation est gratuite, cependant, les utilisateurs doivent payer pour une société d’hébergement. WordPress propose des thèmes et des conceptions personnalisables, permettant aux utilisateurs de contrôler totalement la conception de leur site Web exactement comme ils le souhaitent. WordPress n’est pas aussi convivial pour les débutants que les autres CMS et des connaissances en codage sont nécessaires pour une personnalisation plus avancée. Cela dit, WordPress est la plate-forme la plus utilisée pour la création de sites Web et a fait notre liste de meilleur logiciel de gestion de contenu pour 2022.
Avantages
L’un des meilleurs attributs de WordPress est sa capacité à personnaliser la conception du site Web. WordPress donne aux utilisateurs un accès complet à ses codes, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent personnaliser n’importe quel thème ou design prédéfini à leur guise. Cela, plus la disponibilité de plus de 59 000 plugins WordPress gratuits qui ajoutent des fonctionnalités et des fonctionnalités aux sites Web, signifie que les options pour créer un site Web sont pratiquement illimitées.
Le fait que WordPress soit une plate-forme open source est un autre avantage considérable pour ses utilisateurs. WordPress a été conçu pour être accessible à tous. Il existe une mine d’informations disponibles en ligne ainsi qu’une grande communauté de développeurs et d’utilisateurs qui se consacrent au partage de leurs connaissances avec toute personne ayant besoin d’aide.
Les inconvénients
Les utilisateurs qui recherchent une configuration de conception simple et prête à l’emploi devraient chercher ailleurs. Toutes les personnalisations avancées fournies par WordPress s’accompagnent d’une courbe d’apprentissage abrupte. Alors que d’autres plates-formes CMS sont livrées avec de simples thèmes de glisser-déposer accessibles à l’utilisateur le plus élémentaire, WordPress est plus compliqué. Pour personnaliser la conception du site Web, les utilisateurs doivent être familiarisés avec le code. Même pour les modifications les plus simples apportées à un modèle, les utilisateurs doivent savoir comment utiliser et modifier HTML/CSS/PHP ou embaucher un développeur qui le sait.
Parce que WordPress est une plate-forme open source, aucune personne ou entreprise ne la possède. Cela signifie que lorsque les utilisateurs ont une question ou ont besoin d’aide, ils ne peuvent pas s’adresser à un service client. Au lieu d’un support personnalisé, les utilisateurs sont invités à parcourir les forums pris en charge par la communauté et la base de données de support WordPress. Bien que ces ressources fournissent de nombreuses informations utiles, elles peuvent ne pas être utiles pour tous les problèmes qui se posent.
WordPress.org contre WordPress.com
Il est important de noter qu’il existe deux versions de WordPress : WordPress.org (sur lequel nous nous concentrons pour cet examen) et WordPress.com. WordPress.com est la version entièrement hébergée avec des frais mensuels similaires à Wix ou Weebly. WordPress.org est la version gratuite et open source auto-hébergée. WordPress.org est livré avec une courbe d’apprentissage plus abrupte, mais donne aux utilisateurs un contrôle ultime sur leur site Web tandis que WordPress.com est plus limité.
Pour plus de détails, consultez notre comparaison côte à côte de WordPress.com contre WordPress.org.
Partenaires en vedette
Prix de départ
3,59 $ par mois
E-commerce (forfait à bas prix)
Non
Prix de départ
16 $ par mois
E-commerce (forfait à bas prix)
Oui
Prix de départ
6,99 $ par mois
E-commerce (forfait à bas prix)
Oui
Prix de départ
16 $ par mois
E-commerce (forfait à bas prix)
Oui
Prix de départ
1,95 $ par mois
E-commerce (forfait à bas prix)
Oui
— to news.google.com