Aujourd’hui, avec les Laboratoires Teoxane, nous allons faire un focus skincare sur 3 problématiques beauté : la zone du contour des yeux, la problématique des taches pigmentaires, et la sécheresse cutanée.
Petit rappel de l’histoire de la marque, les Laboratoires Teoxane ont été fondés à Genève en Suisse en 2003, la marque est commercialisée dans 65 pays. Très rapidement, la marque a développé une gamme très complète de dermocosmétique qui vient s’ajouter aux traitements par comblement, pour une synergie optimale et les meilleurs résultats possibles.
Vous connaissez les produits de comblement, mais savez-vous exactement ce qui se cache derrière le terme dermocosmétique ?
Un dermocosmétique est un produit qui possède une formulation contenant des actifs à action biologique démontrée à des fins cosmétiques.
De plus, Teoxane est la 1ère marque à faire évoluer l’acide hyaluronique réticulé (similaire à celui utilisé dans les fillers) dans une gamme de dermocosmétiques en tant que solution de soins de la peau à domicile.
Vous trouverez dans la gamme de cosmétiques Teoxane les mêmes niveaux d’exigence que pour les produits de comblement en terme de production et de qualité des ingrédients, et le label « Made in Switzerland ».
Vous y trouverez toujours un coeur de formule :
RHA® (fabriqué dans les Laboratoires Teoxane à Genève) = Resilient Hyaluronic Acid, il maintient et préserve de façon durable l’hydratation de la peau en formant une sorte de maillage à la surface la peau. Cet acide hyaluronique est semblable à celui utilisé dans les produits de comblement.
CDR = Complexe dermo-restructurant. Il s’agit d’une formule contenant 14 puissants ingrédients : acides aminés, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux, qui revitalisent la qualité de la peau.
Disodium Acetyl Glucosamine Phosphate : c’est un constituant naturel de l’acide hyaluronique, il va combattre l’apparence des rides, aider à redensifier, lisser et repulper la peau.
Je ne vous cache rien, j’adore les produits Teoxane que j’ai eu l’occasion de tester il y a quelques années, et plus récemment depuis le printemps de cette année.
On démarre tout de suite avec la première problématique skincare.
Zone contour des yeux
Cette zone est souvent la problématique n° 1 en terme de beauté.
Je ne vous apprends rien : cette zone est soumise à rude épreuve ! Une peau bien plus fine et fragile que celle du reste du visage, et des milliers de mouvements quotidiennement qui viennent créer des tensions : clignements, sourires, expressions.
Elle a donc besoin d’un soin adapté, et c’est sans compter les problèmes de cernes et poches.
L’un des meilleurs soins contour des yeux que j’ai testé, c’est le R(II) Eyes RHA® Contour des Yeux.
Ce soin est riche en RHA®, l’actif phare de la marque Teoxane. Il contient également le complexe dermo-restructurant pour revitaliser la qualité de la peau, du disodium acetyl glucosamine phosphate, un constituant naturel de l’acide hyaluronique qui va combattre l’apparence des rides, et de l’extrait de marron d’Inde pour ses propriétés de renforcement de la peau.
Ce contour des yeux a une action globale : cernes, poches, yeux fatigués, rides.
La zone est vraiment lissée, la couleur du cerne est atténuée, la peau est visiblement hydratée. Forcément, les plis et ridules disparaissent !
Et l’effet est encore accentué si on utilise LE produit complémentaire de ce contour des yeux : les patchs réutilisables que l’on va laisser poser 15 minutes par dessus le soin. Contour des yeux ultra lissé garanti !
Et la super bonne nouvelle du jour, c’est que pour tout achat d’un R(II) Eyes RHA® Contour des Yeux une boîte de patchs est offerte !
Taches pigmentaires / manque d’éclat
Pour cette problématique, nous allons évoquer les problèmes de pigmentation et teint terne.
Que ce soit des taches post exposition solaire, un masque de grossesse, ou un teint qui manque d’éclat, on va miser sur une routine anti-oxydante à base de vitamine C.
On va commencer tout d’abord avec un bon nettoyage en profondeur avec un nettoyant visage tel que le AHA Cleansing Gel. Par son action synergique entre ses différents ingrédients (RHA®, acide glycolique et acides de fruits, complexe éclaircissant), il va nettoyer en profondeur les impuretés, réduire la taille des pores, et empêcher la formation de taches brunes, à utiliser avec la Clean Pyramid et ses différents côtés pour nettoyer le visage.
Puis, on mise sur le RHA® Vit C Serum – Vitamine C perfecteur de peau.
Ce sérum lutte contre la pigmentation, la perte de fermeté, et le teint terne. Il contient une forme stabilisée de vitamine C (largement reconnue pour ses propriétés anti-âge car antioxydante, éclaircissante et qui stimule le collagène cutané), associé au RHA® bien sûr.
On l’applique le matin sur peau nettoyée, avant d’appliquer un soin hydratant.
Pour la nuit, pour un teint parfait, on booste le renouvellement de sa peau avec le Peeling Doux Resurfaçant – Perfect Skin Refiner.
Cette crème de nuit va avoir une action exfoliante et régénérante des cellules de la peau pendant la nuit pour un teint plus unifié, assaini, et hydraté.
Mais ce n’est pas tout, elle va aussi avoir des bienfaits sur la taille des pores et l’apparence des rides et ridules, et bien sûr lisser les taches pigmentaires.
Même si ce soin est très doux, on commence toujours par une application 1 fois par semaine si on a une peau sensible.
C’est ce que je fais, et ma peau sensible supporte très bien ce soin, et je vois que mon teint est beaucoup plus lumineux, la peau a l’air saine, en forme, rebondie.
Mon avis : ce trio de soins fonctionne à merveille, et on peut tout à fait l’utiliser en cure quand le teint manque d’éclat ou en ce moment même (en sortie d’exposition solaire estivale)
Sécheresse cutanée :
Derrière cette problématique peuvent se cacher différents facteurs :
- peau sèche par nature
- peau sensible qui a besoin de confort et d’apaisement
- peau sensibilisée ou irritée par un facteur externe (vent, froid, soleil)
- peau fragilisée temporairement après un acte esthétique.
Le Baume Apaisant Confort Extrême – Deep Repair Balm soulage instantanément et durablement l’inconfort et l’irritation de la peau, même les peaux les plus sensibles. Il aide à réparer et à restaurer la peau, maintient le niveau d’hydratation, et bien sûr nourrit la peau sèche.
Il contient dans sa formulation :
- le RHA® Resilient Hyaluronic Acid® (l’ingrédient phare de Teoxane)
- l’actif Neutrazen pour ses propriétés apaisantes
- l’arnica, un remède naturel pour calmer les peaux sensibles et les irritations
- l’hélichryse, cette plante magique qui aide à rajeunir et restaurer
J’aime beaucoup ce baume qui apporte beaucoup de confort. Je l’ai utilisé pendant ma grossesse (ma peau était devenue très sèche, alors qu’elle est mixte en général), et elle est instantanément hydratée et nourrie, sans fini gras, la peau l’absorbe très facilement. Pour moi, le Deep Repair Balm est un soin « pansement », avec cet effet SOS instantané.
Mais l’effet est aussi durable si on l’applique quotidiennement. Dès 14 jours, 95 % des utilisatrices ont trouvé leur peau réparée et 100 % considèrent qu’elle est plus hydratée.
Et sincèrement, c’est un détail mais qui compte : j’adore le format ultra compact de ce Deep Repair Balm. Contrairement aux autres soins Teoxane qui ont un packaging plutôt imposant, ce baume est ultra compact et se glisse en permanence dans un sac à main ou un vanity quand on est tout le temps entre deux déplacements !
Vous l’aurez compris, Teoxane fait partie de cette génération de marques très techniques que j’adore, qui fonctionnent, qui offrent les meilleurs résultats sur votre peau.
Création de contenu pour la marque Teoxane