Magazine

J’aimerai toujours, le temps des reprises…

Publié le 13 août 2008 par Philuke

Shoes of awesomenessEt non, je n’ai pas changé, un jeu de mots foireux pour titre de ce premier article depuis bien longtemps, pas vrai ? Bon, en fait, jeu de mots foireux mais explicite, car c’est bien de mon retour à certaines activités dont je vais parler ici, et des découvertes qu’il a entrainé.

Tout d’abord, et c’est le plus visible pour vous, lecteurs des quatres coins de la terre, me voili de retour au blogging. J’avais pas mal de difficultés à prendre le temps d’écrire ces deux derniers mois, et puis je m’auto censuré parfois, trouvant mes idées d’articles peu originales, ou trop personnelles.

“Et puis crotte !!” me suis-je dis en mon for intérieur, au point de manquer d’offenser mon “moi” vertueux et bien élevé, si j’ai choisi de me lancer dans ce blog, c’est bien pour en faire, je me cite : “le journal de mes découvertes, de mes réflexions et surtout de mes passions”. Alors tant pis si ce que je raconte est déjà relaté ailleurs, j’ai un avis différent et quelques lecteurs qui n’ont pas l’essentiel des blogs comme lecture du matin.

Alors passons à l’autre reprise de ce mois d’aout… Le sport. Bon, j’ai pas réellement arrété, le mois de juillet a vu de très belles parties de foot inter-potales, des 4 contre 4 d’1h30 qui fusillent bien les muscles. Mais début septembre, c’est la reprise de la saison de hand, et j’avais vraiment besoin de me remettre à courir pour me refaire une endurance correcte.

Donc, j’ai dépoussiéré les chaussures, et j’en ai profité pour tester un site dont pas mal de blogs ont parlé il y a quelques temps : JIWOK. Ce site vous propose des séances d’entrainement sous forme de podcast MP3 pour vous coacher dans l’atteinte d’un objectif.

Une fois les paramètres de langue et vos gouts musicaux renseignés, j’ai pu choisir l’objectif à atteindre : Courir 1 heure sans m’arrêter.

La première séance calée au creux des oreilles, je me suis donc lancé pour 44 mn de course… et autant le dire de suite, j’en ai pas mal chié… au début en tout cas. Pour ce qui est du MP3, il est vraiment pas mal pensé, même si la voix n’est pas très naturelle, genre encouragements de jeux vidéos. Les musiques sous licence Creative Commons sont sympas. Bien sur pas de titres connus, mais des groupes à étudier, après les étirements.

L’avantage de ces séances, c’est d’avoir l’équivalent d’un pote qui vous suivrait à vélo, vous encouragent de temps en temps, et vous indiquant des paliers de temps. Pour cette première séance par exmple, j’ai eu doirt à 20 mn de course, 2 de marche, 10 de course, de nouveau 2 de marche, et enfin 10 de course. Durant les 20 premières minutes, j’ai failli arréter, mais la voix du coach a eu raison de ma paresse, et finalement, je suis assez surpris d’avoir fini la sance plutôt serein, et encore plus de la distance parcourue, puisque si j’en crois Openrunner, autre site bien utile qui permet de caluler et de sauvegarder des parcours, j’ai couru 7 km.

Je remet ça demain, on verra si je suis sur la même dynamique…

Et vous, vous courrez ??

Creative Commons License
photo credit: sillypucci


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philuke 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte