Le réseau de distribution espagnol Inditex, propriétaire des marques Zara et Bershka, a conclu une entente sur la vente de ses actifs en Russie au groupe Daher, indique mardi un communiqué de son service de presse.
« Inditex a conclu un accord préalable sur la vente de ses actifs en Fédération de Russie au groupe Daher, précise le texte. Les modalités de cette opération, à condition de son approbation administrative préliminaire, permettront de maintenir une partie considérable des emplois d’Inditex Group en Russie. Cela comprend notamment le transfert de la majorité des locaux appartenant à ses magasins. »
« L’accord signifiera la cessation du travail d’Inditex en Russie après la suspension de ses activités commerciales le 5 mars, ajoute le communiqué. En cas d’apparition dans le futur de nouvelles conditions permettant aux marques du groupe, selon Inditex, de revenir sur ce marché, l’entente entre Inditex et Daher prévoit la possibilité de leur coopération dans le cadre d’un accord de franchise.«
Lire aussiL'UE veut sanctionner 27 Russes en cas d'"agression" contre l'UkraineInditex, propriétaire de plus de 500 magasins en Russie, a décidé au début du mois de mars de suspendre ses activités en Russie en raison de l’opération militaire spéciale en Ukraine.