Magazine Cuisine

Comment faire : Faire des bonbons Whiskey Sriracha à la maison

Par Miamamia @miamamiafr

Comment faire : Faire des bonbons Whiskey Sriracha à la maison

Mon amie et collaboratrice Capree m’a envoyé cette recette de bonbons maison parfumés au whisky et à la sriracha, avec le commentaire suivant :  » une sorte de truc fait par l’homme « . J’étais sérieusement intriguée, et j’ai poursuivi avec « même s’ils sont en forme de cœur ? »… surtout pour voir ce qu’elle dirait. Je m’attendais à une sorte de commentaire sur la Saint-Valentin, mais elle a répondu par :

Capree : C’est comme… des coeurs virils. Parce qu’ils sont faits de whisky et de Sriracha.

moi : Le cœur des hommes est fait de whisky et de sauce piquante ?

moi : Je peux vous citer en tant qu’introduction au message ?

Capree : Oui.

Ça m’a l’air bien. La recette vient d’Erin de Olives for Dinner, qui dit,

Après avoir lu cet article sur Bon Appétit il y a plusieurs mois, j’étais enthousiaste à l’idée de commander quelques sucettes à la sriracha chez ThinkGeek, mais en lisant les ingrédients, je me suis dit que je pouvais les faire moi-même. J’aurais juste besoin d’une recette de base de bonbons durs comme celle-ci, puis d’un certain type d’extrait ou d’arôme pour compléter et renforcer la saveur de la sriracha.

Après avoir décidé que l’extrait de cannelle chaude serait l’arôme parfait, j’ai découvert, après avoir fait deux magasins différents, que cet ingrédient n’existe pas ou n’est disponible qu’en ligne. Les seuls autres extraits que j’avais à la maison étaient l’amande et la vanille, alors j’ai dévissé chaque minuscule flacon dans une main avec le flacon de sriracha dans l’autre. Après une profonde inhalation, il était clair que les deux extraits n’étaient pas du tout adaptés. J’ai alors regardé dans mon réfrigérateur et mes armoires, qui n’offraient aucune autre option, puis je me suis promené dans notre salle à manger et j’ai vu … du whisky ! J’ai placé les bouteilles de sriracha et de whisky sous mon nez, j’ai inhalé et j’ai souri. C’était le moment.

Son intro est trop bien construite pour être réduite, alors Erin, pardonnez la longue citation. Et… bon travail.

Obtenez la recette complète à partir de Olives for Dinner… Aussi, ceux-ci seraient bons pour la Saint-Valentin : Bonbons Whisky-Sriracha

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miamamia 121 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines