Professionnels : quels sont les atouts d’une vitrine ?

Par Partagestesrecettes

Vous êtes boulanger, pâtissier, confiseur, boucher, fromager, vous avez un hôtel, une cafétéria, un salon de thé ou encore une brasserie notamment et vous souhaitez maintenir au frais vos mets ? Si bien des possibilités s'offrent à vous, il en est une qui présente bien des avantages : la vitrine.

Quels sont ses atouts ? On vous en dit plus sur cet équipement bien loin d'être superflu.

La vitrine à poser : des produits mis en avant

Les vitrines à poser sont idéales pour valoriser vos produits. Et pour cause, elles sont transparentes. Grâce à elles vous pouvez exposer vos plats, vos aliments ou encore vos denrées alimentaires sans mal. Mieux exposés, vous pouvez ainsi mettre en avant ce que vous souhaitez vendre. Parfait pour attirer le regard des clients et leur donner envie d'acheter. Vous pouvez aussi utiliser les vitrines pour mettre en avant les produits faisant l'objet d'une promotion, vos nouveaux produits ou mettre vos boissons. Quoi qu'il en soit c'est un biais incontournable pour attirer les clients.

La vitrine à poser : une large gamme de modèles

Quels que soient vos besoins, il y a forcément un modèle qui peut y répondre. En effet, il existe une grande variété de modèles. Vitrine à poser sur un comptoir, vitrine à poser sur un plan de travail en cuisine, vitrine bombée, vitrine d'exposition rectangulaire, vitrine avec des étagères, vitrine de présentation maintien chaud, vitrine réfrigérée, mini vitrine sur meuble ... au-delà des modèles, vous pouvez aussi trouver le modèle dont la contenance et la profondeur répond à vos besoins, à l'espace de stockage que vous avez.

La vitrine à poser : une conservation optimale

La vitrine réfrigérée permet de maintenir au frais vos produits alimentaires et la vitrine chauffante permet quant à elle de les maintenir au chaud avant de servir. La vitrine vous garantit une conservation homogène, de quoi préserver les propriétés nutritives et gustatives de vos mets. Elles sont également essentielles pour vous prémunir du développement des bactéries et autres micro-organismes dans vos produits. Bien entendu, pour conserver vos plats sans nuire à leur qualité, il vous faut choisir le modèle le plus adapté pour offrir les conditions frigorifiques adaptées aux aliments.

La vitrine à poser : un entretien aisé

Bon moyen pour augmenter la visibilité de vos produits et attirer de nouveaux clients, la vitrine saura convenir à l'utilisation que vous en aurez. Un atout et non des moindres pour susciter l'envie, marquer la différence. Un achat utile d'autant plus que son entretien est des plus facile. Et pour cause, les vitrines sont en verre et en inox. Parfait pour nettoyer facilement le matériel. En effet, l'inox se nettoie très facilement et sans traces avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc, de l'eau savonneuse sur une éponge, de l'huile et du citron ou un mélange d'eau chaude et de bicarbonate de soude par exemple. Et, pour éviter de laisser des traces, pensez à utiliser un chiffon doux pour nettoyer et, un chiffon microfibre propre et sec. Une astuce et non des moindres pour mettre encore plus en avant vos produits.