On a les brassières,
on est bien tartinés de crème 50, l'eau est chaude,
Maman a choisi une plage sans rouleaux
(au grand dam de Papa) : on peut y aller !
Grand G. n'a pas de souci avec l'eau, il saute, et plouf youpi, chouette, encore, encore !
Ti Tili c'est une autre paire de manches :
je l'ai un peu "noyé" l'an dernier... Entendez, je le regardais au bord d'une piscine d'hôtel (je filmais avec Bébé sur l'autre bras) en m'époumonnant "si tu veux suivre ton frère, fais comme lui, mets tes brassières !!" Et bien, il a continué d'avancer.... Le temps que je réalise que oui, il nageait bien entre deux eaux, que non, je ne rêvais pas, que je pose la puce de 3 mois sur le carreau (on peut jeter une caméra, mais le bébé, ça ne le fait pas...), de foncer toute habillée jusqu'à lui, il a fait la grenouille pendant une grosse dizaine de secondes (mon cerveau s'était mis à compter automatiquement !).
Mon bébé nageur n'avait même pas bu la tasse ! il était passé instinctivement en mode apnée... Mais il a enfin réalisé qu'il y avait un truc qui clochait (quelque part ce n'est pas plus mal, car il est très casse-cou!) et rétrospectivement, il a développé une belle trouille de l'eau.
On a galéré toute l'année pour lui faire prendre des bains : dès que le jet de la douche passe au-dessus des épaules, il braille !
Donc, cette année, on l'a laissé faire entièrement à son rythme. Le premier jour, il a trempé les chevilles...
Le deuxième, il a ramassé des coquillages.
Le troisième, il a joué dans les deux centimètres de profondeur du bi du bout du rouleau, à jouer à la course avec les vaguelettes.
A la fin du séjour, il était à plat ventre dans les vagues et éclatait de rire quand une plus forte que les autres le roulait en "ragaloquant" par-dessus sa tête à lui ensabler les cheveux ! Pari gagné ! Maintenant il mouille sa tête tout seul dans le bain !!
Et titrose...
elle a bien joué dans le sable, et elle a aimé l'eau, pourvu qu'elle soit nichée au creux de mon épaule.