La France est déterminée à contribuer à une résolution pacifique du conflit en Ukraine

Publié le 24 octobre 2022 par Tonton @supprimez

Le ministre français des Armées Sébastien Lecornu s’est entretenu au téléphone dimanche avec son homologue russe Sergueï Choïgou et a réitéré l’intention de Paris de contribuer à une résolution pacifique du conflit en Ukraine. C’est ce qu’a annoncé dimanche la chaîne BFMTV se référant au ministère français des Armées.

« La France est déterminée à contribuer à une résolution pacifique du conflit, aux côtés de ses alliés », a affirmé Sébastien Lecornu lors de son entretien avec Sergueï Choïgou.

Lire aussiPékin et Paris se sont dit prêts à contribuer au rétablissement de la paix en Ukraine

Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé plutôt que Sergueï Choïgou avait évoqué avec Sébatien Lecornu la situation en Ukraine et une possible provocation de Kiev avec l’utilisation d’une bombe sale. Le ministère français a souligné à son tour que « la France refuse toute forme d’escalade », notamment « nucléaire ».

Le premier entretien téléphonique des ministres russe et français a eu lieu le 25 août sur l’initiative de Paris et a été consacré à la situation sur la centrale de Zaporojié.

Lire aussiIl n'y a pas de réservistes militaires français en Ukraine

237online.com

TagsSébastien Lecornu