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Sont-ils des facteurs de classement Google ?

Publié le 24 octobre 2022 par Mycamer

Alors que la plupart des professionnels s’efforcent d’écrire un contenu de la plus haute qualité possible, des fautes d’orthographe et de grammaire se produisent.

Mais que se passe-t-il lorsque vous publiez ces erreurs ? Les moteurs de recherche seront-ils moins susceptibles de vous classer plus haut dans les résultats de recherche grâce à ces erreurs ?

L’affirmation : l’orthographe et la grammaire comme facteurs de classement

Naturellement, de nombreux professionnels du marketing considèrent l’orthographe et la grammaire comme des facteurs de classement possibles. Après tout, une des choses souvent répétées par Google est d’éviter de publier du contenu de mauvaise qualité.

Par exemple, le guide de référencement avancé de Google pour les blogueurs déclare: “Un message utile une fois par semaine vaut mieux qu’un contenu de mauvaise qualité publié quotidiennement.”

Dans un article sur la création de sites Web de haute qualité, Google Search Central Blog précise :

“Un autre conseil spécifique que nous avons proposé est que le contenu de mauvaise qualité sur certaines parties d’un site Web peut avoir un impact sur le classement de l’ensemble du site, et donc supprimer des pages de mauvaise qualité, fusionner ou améliorer le contenu de pages individuelles peu profondes en pages plus utiles. , ou le déplacement de pages de mauvaise qualité vers un autre domaine pourrait éventuellement améliorer le classement de votre contenu de meilleure qualité. »

Le démarreur de référencement de Google Guide suggère d’éviter “d’écrire un texte bâclé avec de nombreuses fautes d’orthographe et de grammaire”.

L’évaluation de la qualité de la recherche Des lignes directrices décrire le contenu de mauvaise qualité comme suit.

“Ce contenu présente de nombreux problèmes : des informations inexactes/sans signification et une absence totale d’édition avec une orthographe et une grammaire médiocres – ces deux caractéristiques combinées justifient la note la plus basse + à la plus basse.”

Google a également publié un Publier sur l’orthographe et les requêtes de recherche, en notant que :

“Grâce aux progrès de l’apprentissage en profondeur, nous avons maintenant une meilleure façon de comprendre l’orthographe. À la fin de l’année dernière, nous avons annoncé un nouvel algorithme d’orthographe qui utilise un réseau neuronal profond qui modélise mieux et apprend des fautes d’orthographe moins courantes et uniques. Cette avancée nous permet d’exécuter un modèle avec plus de 680 millions de paramètres en moins de deux millisecondes – un très grand modèle qui fonctionne plus rapidement que le battement d’ailes d’un colibri – afin que les gens puissent effectuer des recherches sans être interrompus par leurs propres fautes d’orthographe.

En d’autres termes, l’algorithme de Google sait gérer les fautes d’orthographe.

[Deep Dive:] Le guide complet des facteurs de classement Google

L’orthographe et la grammaire comme facteurs de classement : les preuves

Dans 2011, Matt Cutts, responsable de l’équipe anti-spam de Google, a été interrogé sur l’importance de l’orthographe et de la grammaire lors de l’évaluation du contenu et de la qualité du site. Il commence par dire que depuis la dernière fois qu’il a vérifié, l’orthographe et la grammaire n’étaient pas des signaux de classement directs.

Cutts dit qu’au cours de divers tests, Google a déterminé que les sites Web avec une meilleure orthographe et grammaire sont plus réputés.

Cutts suggère finalement que le contenu devrait offrir une bonne expérience utilisateur, quel que soit l’effet sur les classements de recherche.

Un mois plus tardCutts a répondu à une autre question sur l’orthographe et la grammaire pour savoir si les propriétaires de blogs devaient modifier les commentaires du blog ou ne pas approuver les commentaires mal écrits pour protéger la qualité du site.

Il note qu’il y a des commentaires absurdes sur des sites comme YouTube, mais cela n’empêche pas YouTube de classer correctement les vidéos. La clé est de s’assurer que votre contenu est de haute qualité.

Dans 2017, John Mueller, Search Advocate pour Google, a été interrogé sur l’impact de la grammaire sur le référencement. Mueller dit que cela n’affecte pas les moteurs de recherche, mais cela fait une impression sur vos utilisateurs, ce qui est plus important.

Dans 2021Mueller a répondu si les algorithmes de recherche de Google vérifiaient les fautes de code HTML, d’orthographe ou de grammaire.

Mueller a déclaré qu’il considérait l’orthographe et la grammaire comme une zone grise. Cela affecte le référencement car si les robots ne peuvent pas déterminer de quoi traite la page, elle ne peut pas être indexée de manière appropriée.

Il note que Google vise à proposer un contenu de haute qualité aux utilisateurs de recherche, et que le contenu contenant des fautes d’orthographe et de grammaire a tendance à apparaître de moindre qualité.

Il conclut que la plupart des sites Web devraient être plus préoccupés par les fautes d’orthographe et de grammaire que par le code HTML défectueux (à moins que le code HTML ne soit si défectueux que les robots d’exploration ne puissent pas le comprendre correctement).

Devriez-vous vous soucier de l’orthographe et de la grammaire dans le référencement ?

Cutts et Mueller ont convenu que l’orthographe et la grammaire pouvaient affecter l’expérience utilisateur, quel que soit le classement de Google.

Même si vous fournissez des informations et des services de qualité, vous aurez du mal à convertir les internautes si votre page Web contient des erreurs.

En outre, il est important de noter que l’orthographe et la grammaire sont importantes pour les autres moteurs de recherche.

Dans 2014, le chef de produit senior de Bing, Duane Forrester, a publié un article de blog sur la qualité. Après avoir discuté des erreurs courantes sur le Web, il termine le message avec ce qui suit :

« Tout cela peut sembler un peu ‘dans les mauvaises herbes’, mais tout comme vous jugez l’écriture des autres, les moteurs jugent la vôtre. Si vous avez du mal à passer outre les fautes de frappe, pourquoi un moteur afficherait-il une page de contenu avec des erreurs plus haut dans le classement alors que d’autres pages de contenu sans erreur existent pour servir le chercheur ? Qu’on le veuille ou non, nous sommes jugés sur la qualité des résultats que nous montrons. Nous surveillons donc constamment la qualité du contenu que nous voyons.

Cette explication correspond au Webmaster de Bing Des lignes directricesqui comprennent la section suivante sur la qualité et la crédibilité.

«Déterminer la qualité et la crédibilité (QC) d’un site Web comprend l’évaluation de la clarté de l’objectif du site, de sa convivialité et de sa présentation. Le CQ consiste également en une évaluation de l’autorité de la page, qui comprend des facteurs tels que la réputation de l’auteur ou du site, le niveau de discours (par exemple, un article avec des citations et des références à des sources de données est considéré comme de meilleure qualité qu’un article qui n’explique pas ou citer ses sources de données ; les pages qui appellent à la violence, aux injures, aux déclarations offensantes ou qui utilisent un langage désobligeant pour faire valoir un point sont généralement considérées comme de mauvaise qualité), l’exhaustivité du contenu et la transparence de la paternité. »

Bien qu’il ne traite pas spécifiquement de l’orthographe et de la grammaire, il suggère que Bing utilise un système similaire au programme d’évaluation de la qualité de recherche de Google pour s’assurer qu’il fournit des résultats de qualité aux utilisateurs de ses moteurs de recherche.

Bing News a également des informations spécifiques Critères lors du choix du contenu pour PubHub. Il comprend les éléments suivants :

“Un contenu contenant une grammaire et une orthographe correctes et qui facilite la navigation dans la conception du site. La publicité ne doit jamais interférer avec l’expérience du site.

[Discover:] Plus d’informations sur les facteurs de classement Google

Notre verdict : l’orthographe et la grammaire ne sont peut-être pas des facteurs directs de classement Google, mais ils sont toujours très importants

Facteur de classement : éventuellement

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L’orthographe et la grammaire ne sont pas des facteurs directs de classement Google. Cependant:

  • Ce sont des signaux importants pour les utilisateurs de votre site Web quant à sa qualité, et vous devriez vous en soucier davantage que de savoir si l’algorithme les compte.
  • Google n’est pas le seul moteur de recherche, et ils pourraient être des facteurs de classement pour d’autres moteurs de recherche.

Un travail d’édition parfait peut ne pas avoir d’impact sur votre classement dans la recherche Google, mais il peut aider avec d’autres moteurs de recherche et améliorer vos conversions à partir du trafic de recherche. Il existe également une corrélation entre une bonne orthographe et grammaire et de bonnes performances dans la recherche.

Par conséquent, il serait sage de travailler avec un éditeur ou d’utiliser outils de lisibilité comme Grammarly pour vérifier le contenu de votre site Web pour les problèmes d’orthographe, de grammaire et de lisibilité.

Bien qu’un score de performance parfait sur Grammarly ne garantisse pas le classement numéro un pour votre mot clé cible, il peut aider à offrir une meilleure expérience utilisateur. Et cela en vaut la peine, quels que soient les avantages du référencement.


Image en vedette : Paulo Bobita/Journal des moteurs de recherche

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