date de parution : 4 octobre 2022
954 pages
prix : 29.90 € ( 24.90 € en version brochée )
Vingt-sept longues années se sont écoulées depuis la mort du jour. Pendant près de trois décennies, les vampires ont fait la guerre à l'humanité, construisant peu à peu leur empire éternel. Maintenant, seules quelques étincelles de lumière subsistent dans une mer de ténèbres.J'ai attaqué cette petite brique à l'occasion de la venue en France de l'auteur, je voulais tout de même avoir lu un de ses livres avant de le rencontrer. J'ai hésité entre celui ci et le tome 1 de son autre série Nevernight mais mon coeur a penché pour la nouveauté et quel beau choix j'ai fait ... j'ai adoré !
Gabriel de León est un saint d'argent : un membre d'une confrérie œuvrant à la défense du royaume et de l'Église contre les créatures de la nuit. Mais même l'Ordre d'Argent n'a pas pu endiguer la marée une fois que la lumière du jour a manqué, et Gabriel est seul maintenant.
Emprisonné par les monstres qu'il a juré de détruire, le dernier saint d'argent est obligé de raconter son histoire. Un récit de batailles légendaires et d'amours interdits, de foi perdue et d'amitiés gagnées, du roi éternel et de la quête du dernier espoir de l'humanité : Le Saint-Graal.
Que les fans de vampire prennent garde , on est bien loin d'Edward et de sa compagnie , on fait ici un retour aux sources aux vampires cruels et monstrueux . Clairement on plonge dans un récit adulte avec des scènes qui pourront heurter la sensibilité des âmes sensibles. C'est sanglant et brutal, l'auteur ne prend pas de pincettes avec son héros ni avec son lecteur non plus. On fait donc la connaissance de Gabriel mi-homme mi vampire, prisonnier de ses ennemis qui relate ses aventures . J'ai adoré avec ce mélange de scènes entre présent et passe. On frémit souvent à cette histoire car même si on découvre la brutalité de Gabriel, on souffre aussi en apprenant les épreuves qu'il a du traverser. J'ai vraiment adoré ce personnage qui est entier, qui ne prend jamais de pincette et qui respecte les règles qu'il s'est imposé même s'il a obéit à bien d'autre règles par le passé. On découvre donc un univers où les vampires rodent depuis la fin du jour et où les humains font ce qu'il peuvent pour lutter . On assiste à des combats épiques où Gabriel est l'arme parfaite contre les vampires puisque sa nature lui confèrent des pouvoirs hors norme...L'univers est riche et sombre et totalement fascinant. Les 970 pages passent comme une lettre à la poste sans qu'on ne ressente aucune lenteur, on s'immerge totalement dans ce récit imagé et addictif. Le dénouement laisse le lecteur sans voix et surtout avide d'une suite ...En bref : Le retour aux sources des vampires mortels et monstrueux !!! Ce récit est brutal, sanglant et totalement addictif. On s'attache irrémédiablement à Gabriel ce héros impitoyable et sans limite. On s'attache autant à son côté bestial qu'à son côté terriblement humain. A ne pas mettre entre toutes les mains mais les adeptes vont juste adorer !NOTE : 10 / 10
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads