En plein changement de saison, la fatigue se fait déjà ressentir, notre teint n’est plus si lumineux que ça… C’est le moment idéal pour prendre soin de soi. Et on a déniché pour vous la meilleure adresse feel good du moment à Paris : Spatiu. En plein de coeur de Paris, à deux pas de la place des Vosges, dès qu’on passe la porte, on est dans un petit cocon de douceur. Par la décoration, mais aussi par l’accueil de Tudor, qui a ouvert ce lieu et où il propose des massages ainsi que des cours de yoga.
On a eu la chance de tester le massage californien, qui a dénoué toutes nos tensions, ainsi que le soin Kobido. Un massage du visage qui redonne de l’éclat immédiatement.
On vous laisse découvrir notre entretien avec Tudor :
Bonjour Tudor, peux-tu te présenter ? Qui es-tu et que fais-tu dans la vie ?
Bonjour Lila ! Je m’appelle Tudor – et non, je ne dors pas ! D’origine roumaine, cela fait maintenant presque 2 ans que j’ai déménagé à Paris avec mon compagnon, Thomas. Il est le plus gentil garçon français, en plus d’être le plus grand supporter du projet dont je vais te parler aujourd’hui.
Tu as ouvert en début d’année à Paris un lieu de quiétude et de relaxation : Spatiu. Tu nous racontes cette nouvelle aventure, car tu n’étais pas forcément destiné à vivre à Paris
Spatiu est une histoire inattendue ! En bref, après 4 ans d’École de commerce en Angleterre et au Mexique, je découvre ma passion pour le massage ! Une fois à Paris, je commence à pratiquer pour le plus grand bonheur des mes clients – d’abord à domicile – et ensuite dans cette belle bulle suspendue qu’on a nommée Spatiu.
Chez Spatiu tu proposes 3 massages : Kobido, Californien et Japonais. Où as-tu appris ces techniques ?
Le tout premier massage que j’ai appris? Le Japonais ! C’est à Bucarest et auprès d’une formidable sensei que je me suis formé à ce shiatsu élevé (la technique s’appelle Yumeiho). Une fois à Paris, j’ai découvert une femme extraordinaire – Khantaly ! – qui m’a fait connaître le Kobido, un massage du visage d’origine japonaise également. Et c’est toujours à Paris que je me suis initié au Californien (le plus populaire chez Spatiu, d’ailleurs).
Quand recommandes-tu de faire un massage, lequel et pourquoi ?
Je recommande de commencer avec un Californien, car c’ est un safe bet: doux et enveloppant. Le massage Japonais c’est un choix plus aventurier
Les changements de saisons sont les meilleurs moments pour se faire masser ! En dehors de cela, et en fonction du timing et du budget, on peut revenir chaque semaine ou une semaine sur deux. L’important c’est de rester dynamique et d’être de bonne humeur dans l’entre temps
Après le massage, on a le plaisir de déguster un goûter que tu fais toi-même. Tu nous en parles ?
Tout à fait, c’est un “fruit roll” cru vegan, qui est constitué de fruits et rien d’autre ! Fait par moi- même, déshydraté à 40 degrés pendant environ 10 heures (pour ne pas abimer les vitamines) et décliné en pleins de parfums (poire-vanille, pomme-cannelle et bien plus) ce goûter est un hit parmi tous les clients Spatiu !
Qu’est-ce que « spatiu » signifie ?
Spatiu c’est le mot roumain pour “espace” qui fait référence à un endroit où l’on peut se ressourcer et se reconnecter à soi même. En plus, pour moi l’espace c’est un élément aussi important que l’eau ou l’air. Sans espace on ne peut pas créer, imaginer, respirer !
J’ai adoré le lieu, on se croirait hors de Paris, dans un petit cocon. Avec qui as-tu travaillé pour la déco, et quelle est l’histoire du lieu ?
Spatiu est un univers astral, suspendu. Comme tu l’as bel et bien vécu, on s’échappe vite dans cette incursion addictive. Pour créer ce paradis non artificiel marqué par le leitmotiv de la demi-lune, et chaleureusement recouvert du brut du cuivre, nous avons travaillé avec Raphaëlle Maloux, une architecte très talentueuse. Nous avons découvert en Raphaelle une imagination sans limites, une réelle capacité d’écoute et une générosité rare à Paris aujourd’hui.
Julie Barthélemy de White Elephant a donné vie à notre site avec une pointe d’humour très fraîche et tellement de beauté dans les mots ! Le tout étant immortalisé en photo et vidéo par le spectaculaire Hugo Le Beller, qui est descendu de Bretagne pour être avec nous le temps d’un shooting.
Tu es à deux pas de la place des Vosges. Des adresses coup de cœur dans le quartier ?
Je connais déjà toutes les perles ! Maison Bastille pour les meilleures salades, jus et quiches sur Paris, dans le cadre de leur cantine végétarienne. L’Epicerie Hectare, tenue par les plus friendly deux gentlemen bretons sur Paris – que des produits coups de cœur ultra locaux ! Et Naya Yoga – surtout pour la cuisine next-level du chef Adrien. Une tuerie à chaque fois…
Plus d’infos et réservation sur le site de Spatiu – 34 rue des Tournelles, Paris 4