Chainsaw Man // Saison 1. Episode 2. Arrival in Tokyo.
Avec Chainsaw Man je me suis retrouvé un anime à regarder. Cela fait tellement d'années que je ne m'étais pas replongé dans ce genre si particulier des séries d'animation. Après que Denji et Pachita ne soient devenus qu'un dans l'épisode précédent, ce second épisode mélange un peu plus d'humour, d'aventures et d'action. Le premier épisode permettait surtout d'introduire la relation touchante entre Denji et son chien tronçonneuse. " Arrival in Tokyo " est assez différent du premier épisode et bien qu'il ne soit pas aussi percutant, il y a énormément de choses à apprécier avec l'introduction de nouveaux personnages. Le concept et les personnages permettent de créer tout un tas de situations humoristiques très bien exécutées tout en réunissait à raconter une bonne histoire. Chainsaw Man continue aussi de développer son héros introduit dans le premier épisode. L'épisode précédent s'achevait de façon assez intéressante, laissant de multiples possibilités quant à l'évolution du héros. Bien que cet épisode ne soit peut-être pas ce que j'attendais en termes d'évolution, je trouve sympathique de voir Denji passer du temps avec d'autres Devil Hunters dans cette équipe que Makima a créé.
Makima est un personnage intéressant avec une personnalité bien marquée. Dès sa première apparition, on comprend tout de suite qu'il y a bien plus que ce que l'on veut bien nous dire pour le moment. Lorsque dans la seconde parie de l'épisode Denji parle de lui palper les seins, je trouve ça hilarant à souhait. Il y a toute une histoire autour de ça qui m'a beaucoup amusé. C'est fait avec tellement de légèreté et d'humour. Deux autres personnages sont introduits : Aki et Power. Aki a beau être une sorte de cliché de prime à bord, mais il est bien différent au fil de l'épisode. J'ai bien envie de voir Denji et Aki partager une vraie alchimie au fil des épisodes. Power de son côté a vraiment le potentiel de devenir un personnage marquant. J'espère que la suite saura lui donner des scènes intéressantes. Tout est fait pour que le personnage soit identifiable tout de suite.
La beauté de Chainsaw Man vient aussi du fait que la série est capable de faire des petits rêves de Denji des moments forts en émotions. Mais même quand Denji rêve de toucher les seins de Makima, j'apprécie que le récit ne rende pas ça horrible. Denji est un ado avec des pensées d'ados et Chainsaw Man veut nous le démontrer à sa façon. J'aimerais peut-être aimé que l'histoire évolue plus rapidement dans cet épisode, un peu comme dans l'épisode précédent mais cela permet tout de même de se poser, d'introduire des petits nouveaux tout en développant le récit général de la saison. Le prochain épisode sera charnière car il sera l'occasion de réellement débuter nos petites affaires violentes et peut-être l'alchimie romantique entre Makima et Denji qui se ressent dès les premières minutes de l'épisode.
Note : 7/10. En bref, une aventure toujours bien équilibrée entre des personnages forts et ici beaucoup plus d'humour toujours bien dosé.
Disponible sur Crunchyroll