Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 3.

Publié le 23 octobre 2022 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

The Good Doctor // Saison 6. Episode 3. A Big Sign.

Tout n'est qu'une histoire de service de mariage. La relation entre Shaun et sa femme a beau être mignonne par moment, je trouve que cela ne fonctionne pas. Les scénaristes font tout pour que l'on s'attache à ce couple mais je n'arrive pas à m'attacher à eux. Dommage car c'est aussi une grande partie de l'histoire de The Good Doctor qui se base là dessus en ce moment. A certains moments je me demande si je regarde encore The Good Doctor ou une toute autre série. Elle mélange tellement d'ingrédients dans un seul et même épisode qu'il est difficile de retrouver une cohérence de ton. L'une des intrigues de la saison est celle de Lim qui passer son temps à chercher une preuve que Shaun est responsable de sa paralysie. Quand elle ajoute qu'elle aurait préféré mourir plutôt que d'être dans un fauteuil roulant, la série ne compte pas lâcher la bataille entre Lim et Shaun. Ce qui dans un sens est plutôt pas mal car cela donne à The Good Doctor une intrigue un peu plus intéressante autour de ses personnages que les aventures maritales de Lea et Shaun.

Lim est frustrée et n'arrive pas à faire le deuil de son incapacité à utiliser ses jambes. C'est un peu forcé que de chercher une preuve que Shaun a merdé lors de l'opération de Lim mais même si c'est un rebondissement un brin artificiel, cela fonctionne assez bien. Personne ne sait si Lim aurait pu sauver ses jambes si Shaun avait suivi les recommandations de Glassman. Je comprends juste que The Good Doctor cherche à créer un conflit facile autour d'une intrigue simpliste. C'est au moins bien écrit pour nous impliquer dans l'évolution de l'histoire. Plutôt que de s'en prendre à Shaun elle devrait en vouloir à la personne qui l'a poignarder. Si elle n'avait pas été poignardée alors elle n'aurait pas fini dans un fauteuil. Je n'arrive pas à avoir de sympathie pour Lim dans cet épisode et je la trouve même irritante. Si Lim pouvait disparaître de la série, je crois que je ne serais pas contre.

L'autre erreur de The Good Doctor est la difficulté que la série a à relier les intrigues de Shaun avec sa vie personnelle et sa condition personnelle. Le cas de la semaine est classique pour une série médicale mais a son lot de rebondissements qui permettent à Freddie Highmore de montrer un peu plus de choses. Nous avons aussi un petit nouveau qui a tapé dans l'oeil d'Asher. La séquence dans les vestiaires est amusante. Je dois avouer que ce genre de moments plus légers permettent aussi de m'attacher un peu plus aux personnages. The Good Doctor n'est pas parfaite et continue d'être imparfaite mais cette saison a le mérite d'être moins ennuyeuse que la précédente. Cet épisode ne m'a pas plus emballé que ça dans un sens mais offre tout de même pas mal d'ingrédients à apprécier.

Note : 5/10. En bref, The Good Doctor a du mal à retrouver le bon équilibre.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :