Le PDG de McDonald’s explique pourquoi il retire les menus préférés des clients

Publié le 23 octobre 2022 par Argentaire

C’est une triste réalité de la vie qu’une fois qu’un nouvel article arrive sur le menu de McDonald’s, il disparaît souvent à nouveau en quelques semaines.

Des McPlant au McPizza, certains de nos plats McDo préférés ne sont pas toujours un succès.

Le changement de menu pourrait laisser de nombreux fans de McDonald’s se demander pourquoi les articles les plus appréciés disparaissent souvent, certains ne revenant jamais.

Eh bien, le PDG de McDonald’s, Chris Kempczinski, a révélé exactement pourquoi cela se produit et son explication est tout à fait logique.

S’exprimant au Economic Club de Chicago, Kempczinski a expliqué qu’on lui demandait régulièrement pourquoi McDonald’s n’avait plus certains plats au menu.

« Eh bien, on me demande tout le temps, ‘pourquoi n’avez-vous plus cela au menu, pourquoi n’avez-vous plus cela au menu' », a-t-il déclaré.

« Et ce que je dis, c’est que nous mettons au menu ce qui se vend. J’ai des gens qui disent: ‘Pourquoi n’avez-vous plus Egg White Delight au menu?’ Et bien parce que tu ne l’as pas acheté quand nous l’avons fait. Alors si tu le veux au menu, achète-le! »

Kempczinski a également expliqué que pendant la pandémie – en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement et de pénurie de personnel – McDonald’s a réduit son menu dans le monde entier.

« Ce que nous avons découvert, c’est un grand nombre d’articles dont nous nous sommes débarrassés et que quelqu’un considérait comme essentiels, le client ne semblait pas manquer », a déclaré Kempczinski.

« Lorsque vous vous êtes débarrassé de toute cette complexité dans les restaurants, cela a amélioré les opérations, les temps de service et les marges. »

L’article Le PDG de McDonald’s explique pourquoi il retire les menus préférés des clients est apparu en premier sur ARGENTAIRE.