Les AIM Tech Awards 2022 honoreront les leaders communautaires de la technologie

Publié le 23 octobre 2022 par Mycamer

La cérémonie des AIM Tech Awards 2022, présentée par Cox Business, honorera une fois de plus les acteurs du changement et les visionnaires de la Silicon Prairie avec une remise de prix et un dîner au Founders One | Nine, situé au 1915 Jackson St. au centre-ville d’Omaha, le jeudi 10 novembre à 17h30

Les prix seront décernés aux gagnants dans les catégories suivantes : Tech Leader, Tech Educator, Tech High School Student, Tech College Student, Enterprise Business, Tech Startup et Tech Innovator of the Year.

L’événement sera organisé par Tony Veland, directeur du développement commercial et communautaire de l’AIM et de l’ancien demi défensif de la NFL, vainqueur du Super Bowl. Le discours d’ouverture sera prononcé par Estefany Puc Nieto, une étudiante de première année à l’Université du Nebraska-Lincoln qui a lancé sa carrière technologique naissante grâce au cours de code academy d’AIM à l’Omaha South High School.

L’entrée est gratuite et ouverte au grand public, les dons étant encouragés. Les billets peuvent être réclamés via Eventbrite.

Le produit de l’événement aidera à soutenir l’AIM Institute, une organisation à but non lucratif qui renforce et diversifie la communauté technologique locale par l’éducation, le développement de carrière et la sensibilisation. Les dons sont déductibles d’impôt et compenseront le coût de la prestation de services aux populations à risque et mal desservies qui n’auraient peut-être pas autrement l’occasion de découvrir ce que l’AIM et ses partenaires considèrent comme les avantages profonds d’une éducation technologique.

Pleins feux sur le conférencier principal

Estefany Puc Nieto a grandi dans un foyer sans grand accès à la technologie. Fille de parents mexicains qui ont immigré aux États-Unis, Puc Nieto a déclaré qu’elle s’était naturellement tournée vers la technologie dans le cadre d’une génération qui était essentiellement en ligne depuis sa naissance. Grâce à une connexion qu’elle a établie au programme DECA de son école, Puc Nieto s’est inscrite à l’académie de code d’AIM à l’Omaha South High School, où elle a acquis de l’expérience dans la création de sites Web avec HTML, CSS et Javascript.

L’expérience a changé sa vie.

Avant la code academy, Puc Nieto était réfractaire à l’idée d’une carrière technique.

“J’étais comme, ‘Club de robotique? Non, c’est pour les garçons », a-t-elle dit.

Aujourd’hui étudiante à l’Université du Nebraska-Lincoln, où elle se spécialise en génie informatique, Puc Nieto espère aider à effacer les vieux stéréotypes sexistes qui l’ont initialement éloignée de la carrière qu’elle a choisie.

« Ma principale priorité est de continuer à apprendre sur de nouveaux programmes tout en développant mes compétences en leadership », a-t-elle déclaré. “Parce que pour moi, il ne s’agit pas seulement de mon parcours, mais aussi de pouvoir encadrer – espérons-le, au cours de la prochaine année – d’autres filles de couleur afin qu’elles puissent être plus ouvertes d’esprit sur l’ingénierie.”

Pour plus d’informations sur l’événement ou pour faire un don, rendez-vous sur www.aimtechawards.org.

— to news.google.com