Héros de jeux vidéo qui ont fait des choses terribles

Publié le 23 octobre 2022 par Mycamer

En règle générale, nous nous attendons à ce que nos protagonistes de jeux vidéo soient des personnes fondamentalement décentes. Les jeux sont également structurés pour approuver cette idée; il y a une tendance naturelle chez les joueurs à sympathiser avec le protagoniste d’une histoire, et bien que nous réalisions que certains jeux auront un héros particulièrement dur, nous supposons qu’ils font ce qui doit être fait.

EN RELATION: Des héros de jeux vidéo qui n’hésitent pas à tuer leurs ennemis

Mais parfois, même un héros par ailleurs pur et honnête finit par faire quelque chose qui est au mieux moralement discutable et au pire carrément odieux. Et cela ne se produit pas seulement dans les jeux où le protagoniste est censé être moralement gris ou le joueur est censé remettre en question ses actions. Plus important encore, ces actions ne sont pas des options choisies pendant le jeu ; ils font juste partie du jeu.

VIDÉO GAMERANT DU JOUR

8/8 Samus Aran a anéanti une espèce entière

Au moment où les joueurs prennent le contrôle de Samus Aran dans Effroi métroïde, elle est déjà la dernière source d’ADN Metroid dans la galaxie. C’est parce que le deuxième jeu de la série, Metroid 2 : Le retour de Samus (et son remake Metroid : le retour de Samus), est tout au sujet de Samus recherchant et détruisant l’intégralité de l’espèce après les avoir traitées plusieurs fois auparavant, une quête plus importante pour elle que sa galerie de voyous par ailleurs vaste.

Alors que les Metroids sont une race conçue pour traquer les dangereux parasites X, il est clair qu’ils traversent un cycle de vie naturel et que l’enfant de Super Métroïde forme un lien distinct avec Samus. Il n’y a donc pas deux façons à ce sujet, elle a anéanti toute une espèce consciente et a ensuite utilisé son ADN pour éviter de mourir d’une infection parasitaire.

7/8 Le commandant Shepard fait exploser un système stellaire

Les joueurs ont beaucoup d’options pour un mauvais comportement en tant que commandant Shepard dans Mass Effect : Édition Légendaire, dont certains apparaissent dans les rediffusions, mais une grande partie est facultative. Ce qui n’est pas facultatif, c’est la mission d’arrivée à la fin de Effet de masse 2, une mission post-fin dans laquelle Shepard se rend compte qu’une invasion Reaper est imminente et que la seule façon de la retarder est de faire s’écraser un astéroïde sur le relais de masse le plus proche. Malheureusement pour Shepard, cela signifie anéantir un système stellaire plein de Batariens.

Cela ne signifie pas que Shepard ne peut pas essayer d’améliorer les actions, et il est possible d’envoyer un avertissement à l’avance, mais quoi que Shepard fasse, le relais sera détruit et un grand nombre de vies seront perdues. Même dans le jeu, cela est qualifié d’action horrible et se termine avec Shepard devant répondre des événements sur Terre.

6/8 Le boss devient un conquérant galactique

L’intrigue de Saints Rangée 4 n’est pas censé être pris entièrement au sérieux, mais le fait que la séquence d’ouverture du jeu implique la destruction de la planète Terre est toujours un coup de poing assez important pour le joueur. Et tandis que toute la prémisse de la série est que les Saints sont des gens assez horribles, les fins peuvent amener cela à un niveau entièrement différent.

EN RELATION: Comparaison des nouveaux personnages de Saints Row avec les classiques

Si le joueur manque ne serait-ce qu’une seule mission de fidélité dans Saints Rangée 4, la fin du jeu met en scène le Boss qui abat le conquérant galactique qui a détruit la Terre… puis s’installe immédiatement dans le siège du conquérant et reprend là où il s’était arrêté, prévoyant de rechercher plus de planètes pour étendre un empire sous la bannière des Saintes. C’est certainement un tournant majeur pour un personnage qui cherchait à se venger de quelqu’un qui faisait exactement cela.

5/8 Nier mène à l’extinction de l’humanité

Beaucoup plus de gens ont joué NieR : Automates que son prédécesseur, le récemment remasterisé NieR : réplicant. C’est un tournant majeur dans le premier que les êtres humains que les androïdes se battent pour sauver Automates sont déjà partis, mais quiconque a joué Réplicant le savait déjà, car c’était un point central de l’intrigue du jeu.

À la fin de NieR : réplicant, les joueurs sont amenés à comprendre que les Shades luttant contre les protagonistes sont en fait les âmes de l’humanité qui se sont défendues contre les actions de Nier éponyme. Cependant, il n’est pas découragé par cette révélation qui conduit finalement à l’extinction complète de l’humanité pour accomplir sa propre quête pour sauver sa sœur.

4/8 James Sunderland est un meurtrier

Colline silencieuse 2 est salué par de nombreux critiques de jeux et fans comme étant l’un des points forts de la série dans son ensemble, une descente dans l’horreur au fin fond d’une ville brumeuse. Mais alors que les entrées ultérieures telles que Silent Hill : Averse mettrait un point d’honneur à donner aux joueurs des personnages moralement ambigus en tant que protagoniste, Colline silencieuse 2 nous a également donné un protagoniste qui était incontestablement coupable d’un crime horrible avant même que le jeu ne commence.

James Sunderland est venu dans la ville éponyme de Silent Hill après avoir reçu une mystérieuse lettre supposément de sa femme décédée, Mary, mais James lui-même était responsable du meurtre de sa femme pour lui éviter de souffrir davantage d’une maladie non précisée. À l’époque, elle souffrait de graves sautes d’humeur dues à sa maladie, mais la culpabilité que James ressent d’avoir causé la mort de sa femme est également directement responsable de l’horreur qui se déroule autour de lui.

3/8 Cloud donne à Sephiroth les moyens de réaliser ses plans

Avec Remake de Final Fantasy VII encore frais dans l’esprit de chacun, peu sont susceptibles d’oublier Final Fantasy VII histoire globale de sitôt. Mais même si le remake est sur le point de changer certains éléments, il convient de rappeler que dans le jeu original, Cloud remet littéralement à Sephiroth la Black Materia, la clé des plans de Sephiroth, à deux reprises.

EN RELATION: Final Fantasy VII Remake : d’autres intrigues secondaires passionnantes qui pourraient être explorées via le DLC

La première fois que le groupe cherche la Materia noire, Cloud est manipulé pour le donner à Sephiroth, ce qui conduit directement Aerith à quitter le groupe et finalement à être tué par Sephiroth. Bien plus tard, le groupe récupère la Black Materia … à quel point Cloud est à nouveau manipulé pour la donner rapidement, le rendant directement coupable de toute la destruction et du danger que Sephiroth déclenche.

2/8 Joel tue Ellie et ment à ce sujet

Pendant une grande partie de la durée de Le dernier d’entre nousJoel est clairement poussé à une intensité sauvage pour protéger Ellie des deux humains et d’horribles monstres. Il n’hésite pas à tuer, mais son espoir que la garder en sécurité et atteindre les lucioles mènera à un remède justifie une grande partie de ce qu’il fait. Ce n’est que lorsqu’il devient clair que le remède impliquera finalement la mort d’Ellie que Joel montre ses vraies couleurs, assassinant les personnes essayant de rechercher le remède en grand nombre avec autant de méchanceté.

Ce qui vient ensuite est ce qui cimente vraiment ses actions, cependant; quand Ellie demande ce qui s’est passé, il ment et prétend qu’ils sont simplement partis parce que les lucioles ne cherchaient plus de remède. Alors que la suite explore les conséquences de ces actions, Le dernier d’entre nous est clairement destiné à soulever des questions difficiles sur la justification de ses actions.

1/8 V Ruins Clouds Peu importe les choix

L’un des thèmes récurrents de Cyberpunk 2077 C’est la difficulté, voire l’impossibilité, de faire de grands changements au niveau systémique dans Night City. Ceci est en contraste frappant avec les propres changements post-lancement du jeu des correctifs en cours à une série complémentaire bien accueilliesans parler de la facilité avec laquelle modifier les armes pour être meilleur. La série de quêtes centrées sur le traitement des poupées travaillant chez Clouds conduit cette maison, V ayant finalement quatre options pour résoudre la ligne … qui aggravent toutes la situation.

Si V choisit de travailler avec l’ambitieux membre de Tyger Claw, Maiko, qui cherche à reprendre la direction du club, elle s’avère tout aussi mauvaise que son prédécesseur et conduit à des conditions de travail tout aussi horribles qu’avant. Si, à la place, V choisit d’évincer complètement les Tyger Claws et de déclarer que Clouds est dirigé par les ouvriers… les Tyger Claws reviennent et ripostent avec force, tuant certains des ouvriers et forçant les autres à se cacher. Peu importe comment cette mission se résout, en fin de compte, les choses empirent pour les personnes qui y travaillent.

SUITE: Héros de jeux vidéo qui jurent vengeance mais ne l’obtiennent pas

En règle générale, nous nous attendons à ce que nos protagonistes de jeux vidéo soient des personnes fondamentalement décentes. Les jeux sont également structurés pour approuver cette idée; il y a une tendance naturelle chez les joueurs à sympathiser avec le protagoniste d’une histoire, et bien que nous réalisions que certains jeux auront un héros particulièrement dur, nous supposons qu’ils font ce qui doit être fait.

EN RELATION: Des héros de jeux vidéo qui n’hésitent pas à tuer leurs ennemis

Mais parfois, même un héros par ailleurs pur et honnête finit par faire quelque chose qui est au mieux moralement discutable et au pire carrément odieux. Et cela ne se produit pas seulement dans les jeux où le protagoniste est censé être moralement gris ou le joueur est censé remettre en question ses actions. Plus important encore, ces actions ne sont pas des options choisies pendant le jeu ; ils font juste partie du jeu.

VIDÉO GAMERANT DU JOUR

8/8 Samus Aran a anéanti une espèce entière

Au moment où les joueurs prennent le contrôle de Samus Aran dans Effroi métroïde, elle est déjà la dernière source d’ADN Metroid dans la galaxie. C’est parce que le deuxième jeu de la série, Metroid 2 : Le retour de Samus (et son remake Metroid : le retour de Samus), est tout au sujet de Samus recherchant et détruisant l’intégralité de l’espèce après les avoir traitées plusieurs fois auparavant, une quête plus importante pour elle que sa galerie de voyous par ailleurs vaste.

Alors que les Metroids sont une race conçue pour traquer les dangereux parasites X, il est clair qu’ils traversent un cycle de vie naturel et que l’enfant de Super Métroïde forme un lien distinct avec Samus. Il n’y a donc pas deux façons à ce sujet, elle a anéanti toute une espèce consciente et a ensuite utilisé son ADN pour éviter de mourir d’une infection parasitaire.

7/8 Le commandant Shepard fait exploser un système stellaire

Les joueurs ont beaucoup d’options pour un mauvais comportement en tant que commandant Shepard dans Mass Effect : Édition Légendaire, dont certains apparaissent dans les rediffusions, mais une grande partie est facultative. Ce qui n’est pas facultatif, c’est la mission d’arrivée à la fin de Effet de masse 2, une mission post-fin dans laquelle Shepard se rend compte qu’une invasion Reaper est imminente et que la seule façon de la retarder est de faire s’écraser un astéroïde sur le relais de masse le plus proche. Malheureusement pour Shepard, cela signifie anéantir un système stellaire plein de Batariens.

Cela ne signifie pas que Shepard ne peut pas essayer d’améliorer les actions, et il est possible d’envoyer un avertissement à l’avance, mais quoi que Shepard fasse, le relais sera détruit et un grand nombre de vies seront perdues. Même dans le jeu, cela est qualifié d’action horrible et se termine avec Shepard devant répondre des événements sur Terre.

6/8 Le boss devient un conquérant galactique

L’intrigue de Saints Rangée 4 n’est pas censé être pris entièrement au sérieux, mais le fait que la séquence d’ouverture du jeu implique la destruction de la planète Terre est toujours un coup de poing assez important pour le joueur. Et tandis que toute la prémisse de la série est que les Saints sont des gens assez horribles, les fins peuvent amener cela à un niveau entièrement différent.

EN RELATION: Comparaison des nouveaux personnages de Saints Row avec les classiques

Si le joueur manque ne serait-ce qu’une seule mission de fidélité dans Saints Rangée 4, la fin du jeu met en scène le Boss qui abat le conquérant galactique qui a détruit la Terre… puis s’installe immédiatement dans le siège du conquérant et reprend là où il s’était arrêté, prévoyant de rechercher plus de planètes pour étendre un empire sous la bannière des Saintes. C’est certainement un tournant majeur pour un personnage qui cherchait à se venger de quelqu’un qui faisait exactement cela.

5/8 Nier mène à l’extinction de l’humanité

Beaucoup plus de gens ont joué NieR : Automates que son prédécesseur, le récemment remasterisé NieR : réplicant. C’est un tournant majeur dans le premier que les êtres humains que les androïdes se battent pour sauver Automates sont déjà partis, mais quiconque a joué Réplicant le savait déjà, car c’était un point central de l’intrigue du jeu.

À la fin de NieR : réplicant, les joueurs sont amenés à comprendre que les Shades luttant contre les protagonistes sont en fait les âmes de l’humanité qui se sont défendues contre les actions de Nier éponyme. Cependant, il n’est pas découragé par cette révélation qui conduit finalement à l’extinction complète de l’humanité pour accomplir sa propre quête pour sauver sa sœur.

4/8 James Sunderland est un meurtrier

Colline silencieuse 2 est salué par de nombreux critiques de jeux et fans comme étant l’un des points forts de la série dans son ensemble, une descente dans l’horreur au fin fond d’une ville brumeuse. Mais alors que les entrées ultérieures telles que Silent Hill : Averse mettrait un point d’honneur à donner aux joueurs des personnages moralement ambigus en tant que protagoniste, Colline silencieuse 2 nous a également donné un protagoniste qui était incontestablement coupable d’un crime horrible avant même que le jeu ne commence.

James Sunderland est venu dans la ville éponyme de Silent Hill après avoir reçu une mystérieuse lettre supposément de sa femme décédée, Mary, mais James lui-même était responsable du meurtre de sa femme pour lui éviter de souffrir davantage d’une maladie non précisée. À l’époque, elle souffrait de graves sautes d’humeur dues à sa maladie, mais la culpabilité que James ressent d’avoir causé la mort de sa femme est également directement responsable de l’horreur qui se déroule autour de lui.

3/8 Cloud donne à Sephiroth les moyens de réaliser ses plans

Avec Remake de Final Fantasy VII encore frais dans l’esprit de chacun, peu sont susceptibles d’oublier Final Fantasy VII histoire globale de sitôt. Mais même si le remake est sur le point de changer certains éléments, il convient de rappeler que dans le jeu original, Cloud remet littéralement à Sephiroth la Black Materia, la clé des plans de Sephiroth, à deux reprises.

EN RELATION: Final Fantasy VII Remake : d’autres intrigues secondaires passionnantes qui pourraient être explorées via le DLC

La première fois que le groupe cherche la Materia noire, Cloud est manipulé pour le donner à Sephiroth, ce qui conduit directement Aerith à quitter le groupe et finalement à être tué par Sephiroth. Bien plus tard, le groupe récupère la Black Materia … à quel point Cloud est à nouveau manipulé pour la donner rapidement, le rendant directement coupable de toute la destruction et du danger que Sephiroth déclenche.

2/8 Joel tue Ellie et ment à ce sujet

Pendant une grande partie de la durée de Le dernier d’entre nousJoel est clairement poussé à une intensité sauvage pour protéger Ellie des deux humains et d’horribles monstres. Il n’hésite pas à tuer, mais son espoir que la garder en sécurité et atteindre les lucioles mènera à un remède justifie une grande partie de ce qu’il fait. Ce n’est que lorsqu’il devient clair que le remède impliquera finalement la mort d’Ellie que Joel montre ses vraies couleurs, assassinant les personnes essayant de rechercher le remède en grand nombre avec autant de méchanceté.

Ce qui vient ensuite est ce qui cimente vraiment ses actions, cependant; quand Ellie demande ce qui s’est passé, il ment et prétend qu’ils sont simplement partis parce que les lucioles ne cherchaient plus de remède. Alors que la suite explore les conséquences de ces actions, Le dernier d’entre nous est clairement destiné à soulever des questions difficiles sur la justification de ses actions.

1/8 V Ruins Clouds Peu importe les choix

L’un des thèmes récurrents de Cyberpunk 2077 C’est la difficulté, voire l’impossibilité, de faire de grands changements au niveau systémique dans Night City. Ceci est en contraste frappant avec les propres changements post-lancement du jeu des correctifs en cours à une série complémentaire bien accueilliesans parler de la facilité avec laquelle modifier les armes pour être meilleur. La série de quêtes centrées sur le traitement des poupées travaillant chez Clouds conduit cette maison, V ayant finalement quatre options pour résoudre la ligne … qui aggravent toutes la situation.

Si V choisit de travailler avec l’ambitieux membre de Tyger Claw, Maiko, qui cherche à reprendre la direction du club, elle s’avère tout aussi mauvaise que son prédécesseur et conduit à des conditions de travail tout aussi horribles qu’avant. Si, à la place, V choisit d’évincer complètement les Tyger Claws et de déclarer que Clouds est dirigé par les ouvriers… les Tyger Claws reviennent et ripostent avec force, tuant certains des ouvriers et forçant les autres à se cacher. Peu importe comment cette mission se résout, en fin de compte, les choses empirent pour les personnes qui y travaillent.

SUITE: Héros de jeux vidéo qui jurent vengeance mais ne l’obtiennent pas

— to news.google.com