Elon Musk affirme qu’il crée et construit des choses au lieu de jouer à la bourse et de déplacer de l’argent comme Warren Buffett.
On a demandé au PDG de Tesla, lors de l’appel sur les résultats du troisième trimestre du constructeur automobile, s’il voyait de l’intérêt à créer une société mère ou « parapluie » comme Alphabet, propriétaire de Google. La société holding regrouperait ses entreprises, notamment SpaceX, Neuralink et Twitter (en supposant que son acquisition soit conclue.)
Musk a répondu qu’il voyait un chevauchement limité entre ses entreprises et a rejeté l’idée d’imiter Berkshire Hathaway. Le conglomérat de Buffett possède des dizaines d’entreprises, dont See’s Candies, Geico et Precision Castparts. Il détient également des participations dans Apple, Coca-Cola et d’autres entreprises.
« Je ne suis pas Warren Buffett », a déclaré Musk lors de l’appel. « Je ne suis pas un investisseur. Je suis un ingénieur, un fabricant et un technologue. »
« En fait, je travaille, je conçois et je développe des produits », a-t-il poursuivi. « Nous n’allons pas avoir un portefeuille d’investissements ou quoi que ce soit. »
Musk a déjà visé Buffett et son travail, qui consiste à identifier les entreprises sous-évaluées et allouer des capitaux dans Berkshire.
« Je ne suis pas le plus grand fan de Warren Buffett, franchement », a déclaré Musk à Time dans son interview Person of the Year. « Il est assis là et lit tous ces rapports annuels, qui sont super ennuyeux. »
« Il essaie de comprendre: ‘Est-ce que Coca ou Pepsi méritent plus de capital?' », A déclaré Musk à une autre occasion. « C’est une sorte de travail ennuyeux, si vous voulez mon avis. »
L’article Elon Musk dit qu’il ne joue pas à la bourse comme Warren Buffett est apparu en premier sur ARGENTAIRE.