Le président ukrainien Vladimir Zelenski a mis en application la décision du Conseil de défense nationale et de sécurité concernant les sanctions contre des entités juridiques, notamment Rostelecom, Alfabank, RDIF, RusHydro et Alrosa. C’est ce qu’indique le texte du document publié jeudi sur le site internet du président.
En outre, des sanctions ont été imposées contre le bureau du président de la Fédération de Russie, l’entreprise aérienne spéciale Rossiya du bureau présidentiel russe, Rosgosstrakh, JSC Kazan Helicopter Plant, PJSC Kamaz, JSC Sukhoi Civil Aircraft, Moscow Credit Bank et plusieurs autres banques russes et leurs filiales.
Lire aussiLe conflit en Ukraine menace de provoquer une famine mondiale (Guterres)Au total, 1.374 entreprises figurent sur la liste. La liste comprend également l’Institut de recherche panrusse sur les matériaux d’aviation du Centre national de recherche de l’Institut Kourtchatov, JSC Novosibirsk Aircraft Repair Plant, JSC National Helicopter Engineering Center, ainsi que plusieurs entreprises de la défense.