Pour des mesures contre la crise énergétique, l’UE aura besoin de plusieurs semaines

Publié le 21 octobre 2022 par Tonton @supprimez

L’UE aura besoin de quelques semaines supplémentaires pour prendre des mesures anti-crise dans le secteur de l’énergie, y compris diverses mesures pour limiter les prix du gaz. C’est ce qu’a déclaré vendredi le premier ministre belge Alexander De Croo à son arrivée à la deuxième réunion du sommet de l’UE.

Le premier ministre belge s’est dit satisfait des discussions [au sommet de l’UE] de ces mesures, tout en soulignant qu’il faudra toutefois quelques semaines au minimum de plus pour les finaliser et les clarifier.

Lire aussiLes États-Unis n'accepteront jamais d'interdire aux pays de rejoindre l'Otan

Lorsqu’il lui a été demandé pourquoi ces mesures n’avaient pas pu être approuvées lors du sommet actuel, M. De Croo a répondu qu’il est nécessaire de prendre en compte les conditions spécifiques de chaque pays de l’UE. Selon le premier ministre, aucun pays ne bloque des mesures comme ça, juste pour la forme, tout le monde a besoin que ses conditions spécifiques soient prises en compte.

Lors du premier jour du sommet de l’UE, les dirigeants de l’UE (surtout de la Hongrie) ont chargé la Commission européenne de veiller à ce que la réglementation des prix du gaz n’affecte pas les contrats à long terme actuels pour les livraisons de gaz.

Lire aussiLa Grèce va acquérir des F-35 américains pour se défendre contre la Russie (premier ministre)

237online.com