En parlant de paresseuses, tout le monde connait cette collection [éditée chez Marabout] de mini guide pratique, à petit prix, super sympa et drôlement bien illustrée… Eh bien dernièrement j’ai craqué pour l’un de leur livre : L’anglais des paresseuses !
Eh oui je ne vous cache pas mon non talent pour la langue de Shakespeare. Bref faut que je le bosse !
Alors quand j’ai vu ce livret, il m’a tout de suite séduit. Pratique de part sa taille et son contenu on peut l’emmener partout [dans le bus, à la plage…etc.] et prendre 5 minute pour le lire…
C’est léger, agréable, drôle [beaucoup d’humour] et en plus l’enseignement rentre ! Que demande le peuple ?
Ce guide indispensable pour toute femme libérée en voyage de l'autre côté du Chanel. A lire pour être à l'aise en anglais : savoir commander un verre dans un bar, comment draguer un mec, faire du shopping pendant les soldes de Londres… [Juste le minimum de survie pour nous les filles]
Bon sans plus tarder je vous montre la quatrième de couverture qui, j’en suis sur va en faire craquer plus d’une [quiche].
« Mais pourquoi dit-on comme cela ? On ne m’a pas appris ce genre de phrase à l’école ! » Combien de fois l’avez-vous pensé en entendant parler anglais ?
Le premier objectif de ce guide est de vous familiariser à l’anglais contemporain, celui du everyday english. Un ouvrage pour être à l’aise dans cette langue et épater vos copains dans tout ce que vous faites, grâce à un vocabulaire au top de la mode, des petits conseils perso sous forme de dialogues, et cela, quelle que soit la situation : le travail, le shopping, les rencontres, mais aussi le sexe ! Au fait, une Française qui parle anglais sera plutôt considérée comme mignonne (cute) et charmante (charming) ! Lancez-vous sans vergogne ! Le secret de l’apprentissage, en bonne paresseuse ? Apprendre sans stress ni fatigue, privilégier le « souvent » plutôt que le « trop », et surtout la vie. Voilà notre philosophie et la vôtre certainement. Alors, Let’s go ? »
Alors séduite ? ;)
[Maintenant je lorgne sévère la cuisine des paresseuses…]